Adelbert

Publié le 26 Octobre 2011

Madame Jill et ses prénoms ! Je ne pensais pas m'engager dans une galère pareille. Je sais que ce n'est pas une obligation et que, forcément, arrivera une fois où je ne répondrai pas présente.

 Je me demande bien qui sont les parents qui ont eu l'idée saugrenue de nommer leur fils Adelbert.

 Ce prénom a bien existé puisqu'il a été porté par des saints.

 Mais enfin, de nos jours, ça n'existe plus ! Eh bien, si. La preuve, il est connu à cent lieues à la ronde.

  

 On passe la frontière de notre région pour venir, chez lui, chercher le meilleur dessert.

 

Venez donc faire connaissance avec ses recettes, vous irez vite à prendre des rondeurs avenantes.

  

Nulle part ailleurs vous ne trouverez ce Carolo onctueux, fondant mais craquant à la fois. Son petit goût de noisette, mais pas seulement le goût, il y a aussi les petits éclats.

  

Je ne suis pas gourmande mais là, je fonds !

 

Chez Adelbert, il y a de tout comme desserts.

 

Il est toujours à s'activer dans son laboratoire et vous réprimande si vous lui dites qu'il fait de bons desserts.

  

Non madame, je ne fais pas de desserts, je crée des desserts. Je ne fais jamais la même recette tout est dans l'humeur de la nuit, de mon odorat et de mes pincées plus ou moins importantes.

 

Fi de toutes ces recettes au poids. Où serait mon imaginaire ?

 

Savoir sentir, goûter

sans rien déguster

Je suis né pour créer des desserts

Mes parents m'ont nommé Adelbert.

 

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Les prénoms de la cour de récré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> HHHHUUUUUMMMM! J'en croquerais bien<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais ce n'est pas défendu. Tout ce qui est bon ne fait pas de mal !<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu participes à la semaine du goût à ce que je vois,heu...je lis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah les prénoms ! Moi qui suis tellement dans le conté vrai ! Je reconnais que le carolo ne me laisse pas indifférente. J'ai retrouvé son petit goût.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Il me plaît bien ton Aldebert car je suis assez gourmande  !! Alors pour les desserts ,je suis preneuse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et moi qui ne le suis pas ! Mais c'est vrai que je craque devant un Carolo.<br /> <br /> <br /> Merci Fanfan<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Cela réveille ma gourmandise!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Viens chez moi, je te ferai goûter des petites merveilles.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ce n'est pas gentil d'exciter mes papilles de cette façon. Tu sais bien que je suis gourmand, alors c'est me torturer que de me raconter des choses pareilles.<br /> <br /> <br /> Enfin je te pardonne car je sais que tu partageras.<br /> <br /> <br /> Bons rêves pleins de desserts. Bisous de nous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais il n'est pas au chocolat le Carolo !<br /> <br /> <br /> Merci vous deux. Il faut que je trouve un p'tit temps.<br /> <br /> <br /> <br />