Cadeau

Publié le 12 Mai 2012

 

 

 

 

Sur les blogs, cette semaine, nous avons parlé de cadeaux faits par des petites mains souvent malhabiles, mais des cadeaux si chers à notre coeur.

 

J'aimerais vous raconter l'histoire d'un cadeau.

 

Il était une fois ...

 

Un jour, le petit garçon est rentré, avec son frère, tout joyeux de l'école.

 

En goûtant, il annonce : tu sais maman, pour la fête des mères,  je suis en train de te faire un cadeau.

 

Son frère lui lance un coup d'oeil pas très aimable assorti d'une tape sur le bras.

 

- Je sais, je n'ai pas le droit de le dire.

 

- Alors ne dis rien a dit la mère.

 

- Bon, je ne te dirai pas que c'est en bois.

 

Toujours le coup d'oeil du frère.

 

Le goûter se poursuit gaiement.

 

- Je t'assure, je ne  dirai pas non plus que le maître a prêté l'appareil pour dessiner dans le bois.

 

Le frère commence à se décomposer.

 

- Mais je ne le dirai pas que j'ai dessiné une rose avec l'appareil à graver.

 

Là, il a pris un coup de coude.

 

- Arrête, tu sais bien que je ne dirai pas que j'ai peint la rose en rose.

 

Deux coups de coude.

 

- N'importe comment je ne te dirai pas que c'est un vase parce que c'est un secret !

 

 

 

fete-des-meres---Xavier.JPG

 

 

 

 Pourquoi interroger un enfant. Il n'y a qu'à le laisser parler.

 

Le grand frère en a été malade.

 

Que se sont-ils dit entre "qua'tz'yeux" ? Personne ne l'a jamais su.

 

Le petit garçon est devenu celui à qui on pouvait confier un secret. Jamais plus il n'a dévoilé quoi que ce soit.

 

N'empêche, lorsque son fils commence à vouloir vendre la mêche à propos d'un secret et qu'il lui fait les gros yeux, il y a toujours quelqu'un pour lui dire : tu sais je ne te dirai pas ...

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Il était une fois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> J'en connais un autre qui avait dit à sa grand mère : " Tu sais il y a un cadeau pour toi, mais c'est un secret, je n'ai pas le droit de le dire"<br /> <br /> <br /> C'est tellement naïf ces doux moments de l'enfance. Ça compense les saloperies que certains font par la suite.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais si encore, il n'a pas dit ce qu'était le cadeau ! C'est que ça lui démangeait la langue mais qu'il avait quand même la notion de secret.<br /> <br /> <br /> Il y en a plein des souvenirs si doux, heureusement.<br /> <br /> <br /> Lundi, c'était l'école, hier c'était stage, demain les Berry viennent.<br /> <br /> <br /> Bisous vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tout mignon, une jolie étude de l'âme d'un enfant.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu connais les secrets qu'on te chuchotte à l'oreille et que, surtout, il ne faut pas divulguer...<br /> <br /> <br /> Mais, parfois on est tellement content qu'on se vend !<br /> <br /> <br /> Merci Mansfield.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très émouvante histoire.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Toujours émouvant pour une maman.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> J'ai dû consoler ma petite-fille le mois dernier... elle venait de trahir elle-même le secret qu'elle m'avait demandé expressément de garder.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les enfants sont comme ça... mais ils deviennent le plus souvent des adultes auxquels ont peut se fier.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ton article est très beau, Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> Bisous tout plein et douce journée à toi.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Quichottine.<br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est devenu "bouche cousue".<br /> <br /> <br /> Je dois faire quelque chose et n'y arrive pas. Par petites touches, sur le blog, je crois commencer.<br /> <br /> <br /> J'ai vu passer un article en vert et bleu !<br /> <br /> <br /> Bisous doux<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonsoir pimprenelle !  Enfant c'est dur de garder un secret, surtout à l'approche de la fête des mères.... je vois que tu as encore le vase et que ton p'tit est devenu papa....  si je ne m'abuse !  Demain fête des mères chez nous... Y aura des colliers de nouilles, des boîtes à camembert bijoux<br /> et autres bricolages du genre à offrir avec le coeur... les mamans le savent déjà !  Bonne nuit pimprenelle, merci, bises 4 JB<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois qu'il y a des adultes qui ont autant de mal que les enfants, à garder un secret.<br /> <br /> <br /> Je préfère nettement ce genre de cadeau plutôt que celui acheté dont la télé vante les mérites à l'approche de la fête des mères.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche demain.<br /> <br /> <br /> Bises4 Jill<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />