dans l'arbre

Publié le 19 Juin 2011

Je vous le dis et redis, en ce moment, je suis plus au jardin que devant l'ordinateur.

Je ne vais quand même pas dire : vivement l'automne.

En attendant, je suis dans les fraisiers et dans le cerisier.

Les fruits commencent à prendre leur place en conserves pour l'hiver.

Il parait que la maison embaume les confitures. Mais ce n'est que le commencement.

Donc, j'étais dans le cerisier à cueillir et à déguster aussi ! Ben, tiens, c'est là où les fruits sont les meilleurs. Quand on les cueille.

Mais je ne suis pas seulement à cueillir et à manger. Quand on est là-haut, il y a tant à "rouetter" ! Et j'ai vu.

J'ai vu un nid dans le pommier, mais dans le nid, je n'ai pas vu d'oiseau. Je lui ai peut-être fait peur il y a quelques jours, lors de mes premières intrusions dans les fruits. Non, mon regard a rigolé. Regardez ! A la place de l'oiseau, une ...

 

 

  nid-dans-le-pommier.jpg

                                                                                pomme.

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Texte libre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> tu as bien raison: c'est dans les arbres que les fruits sont les meilleurs!<br /> <br /> <br /> et l'odeur des confitures, huuuuuuum, que c'est agréable!<br /> <br /> <br /> Bonne cueillette,<br /> <br /> <br /> bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les confitures ça fait partie de l'été. Après on les mange.<br /> <br /> <br /> Merci de venir me voir, moi qui ai tant de mal à vous suivre.<br /> <br /> <br /> Cueillette pratiquemant terminée. Tu verras pourquoi dans un prochain article.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Toujours dans le s  confitures ?<br /> <br /> <br /> Bonne  continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, je vais faire un peu de mélange. Comme je n'ai pas encore  fait "ma confiture" rhubarbe orange je m'y colle.<br /> <br /> <br /> Mirabelles si j'en trouve un peu à glaner.<br /> <br /> <br /> Après, ce sera fruit acheté : abricot.<br /> <br /> <br /> Merci fanfan.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'aime bien le com de Martine27... 3/4 d'heure à plat ventre pour un tout p'tit bol de fraises...  Moi c'est simple je prends l'échelle non mais oh... Bisous m'dame pom-prenelle ! <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi, mais pas pour les fraises.<br /> <br /> <br /> Remarque, il y a des fraises grimpantes, alors, peut-être faut-il au moins l'escabeau.<br /> <br /> <br /> Merci Dame Jill.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Après le cerisier, moi je suis plutôt dans les framboisiers et les groseillers, les oiseaux m'accompagnent de leurs chants, la nature serait en fête avec un petit peu plus d'eau...<br /> <br /> <br /> Bonnes confitures, j'ai commencé aussi, après j'aurai les petits alors ce sera fini, tout le temps sera pour eux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi aussi, maintenant c'est framboise. Pour les groseilles je pense faire un petit article, tu verras si tu lis.<br /> <br /> <br /> Les petits pois sont moches, moches. Donc, je suis même en train de me demander si nous pourrons faire un plat !<br /> <br /> <br /> Pour la pluie, maintenant nous sommes servis, mais la terre en avait bien besoin, alors pas à rouspéter, même si ... Le feu est rallumé dans la cheminée.<br /> <br /> <br /> Ta visite m'a réchauffée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> rouetter ? il faut que tu m'expliques !...les fruits sont bien meilleurs mangés directement dans l'arbre ou sur le<br /> plan, tu as bien raison et je t'envie!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pensais que cela se comprendrait. Et en plus je l'ai mal orthographié. Rouaiter : regarder.<br /> <br /> <br /> Pour la première fois je n'ai pas grimpé dans l'arbre comme d'habitude. Tout au moins pas aussi haut, avec le vent qu'il y avait. Je me suis dit : tiens, mine de rien je ne suis plus<br /> aussi sûre de moi.<br /> <br /> <br /> Maintenant, il n'y a plus que des framboises et encore un tout petit peu de fraises. La saison court trop vite.<br /> <br /> <br /> On voulait de l'eau, on est servi.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Eglantine<br /> <br /> <br /> <br />