le jour du prénom

Publié le 18 Janvier 2012

 

 

Nom d'une pipe, hier, je l'ai dit dans un commentaire : le mardi c'est le jour des conteuses.

 

Dans le courant de la journée j'ai dit à l'amie conteuse avec qui j'étais que le mercredi est le jour du prénom pour le blog.

 

A partir de ce moment je lui ai expliqué un peu  ce en quoi consiste le blog car elle s'est retrouvée en dehors des préocupations ordinaires de la vie pendant un trop long temps. Si bien que depuis deux mois nous avons repris nos conversations, nos rires, notre complicité et qu'elle va, de nouveau, replonger dans le conte.

 

Dans la nuit, j'ai dit : je n'ai rien fait pour le prénom de la cour de récré.

 

J'ai entendu mon mari répondre : tu le feras demain matin !

 

C'était un peu genre : fiche-moi la paix, dors et laisse-moi dormir.

 

Ce matin, j'ai complètement oublié !

 

Peut-être qu'inconsciemment ce prénom ne me parlait  pas. Pourtant d'habitude, même si je ne suis pas inspirée je dois avoir le réflexe du conte : cela tourne, sans que je m'en aperçoive, dans ma tête et au dernière moment je tire sur le fil. 

 

Pas d'importance, je ne boude pas mon plaisir en vous lisant.

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Texte libre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> mince alors moi qui voulais te rassurer !<br /> <br /> <br /> ton petit texte était très clair ... et intéressant.<br /> <br /> <br /> pourquoi au secours ? tu n'as pas l'air en perdition <br /> <br /> <br /> bises et belle après-midi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand je le dis que je "la perds en courant" et encore je suis assise !<br /> <br /> <br /> Je ne me souvenais pas du tout de cet article. C'est vrai que tu n'as pas dû bien comprendre ma réponse et il y avait de quoi.<br /> <br /> <br /> Il m'arrive d'être en perdition, mais je tiens bon quand même. Je crois que le blog me remet sur les  rails un peu par obligation.<br /> <br /> <br /> Je vais finir par faire un article, hum, encore un à faire un jour, sur votre gentillesse à toutes.<br /> <br /> <br /> Merci Jeanne et bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> y a pas faute à La cour de récré de JB encore moins de bonnet d'âne ... point de contrainte. Le faire avec plaisir c'est tout.<br /> <br /> <br /> et si vraiment tu en as le temps et le désir, tu peux toujours t'amuser avec les mots et ce prénom à ton heure.<br /> <br /> <br /> Le blog est une fenêtre à au moins deux conditions, veiller à ne pas en devenir accro au détriment de son entourage (anecdote avec ton mari)<br /> <br /> <br /> Ne pas transformer la pratique du blog en "obligation" fastidieuse<br /> <br /> <br /> bises et belle journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au secours Jeanne, je ne comprends plus rien !<br /> <br /> <br /> Tu vois, je viens de le dire à monsieur, je ne sais même plus ce que j'écris et je te lis. Je deviens inquiète.<br /> <br /> <br /> Bise car je suis sûre que tu sauras me dire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Excellente explication, je fonctionne un peu comme toi avec les prénoms<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, mais, normalement, je fais partie des inactifs !<br /> <br /> <br /> Mais, je crois que c'est justement pour cela que je ne sais jamais dans quel jour je vis !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bonjour Pimprenelle<br /> <br /> <br /> Faute avouée à demi pardonnée.<br /> <br /> <br /> Et puis c'est vrai que l'inspiration, ne vient pas sur un claquement de doigts, j'en sais quelque chose<br /> <br /> <br /> mais le prochain prénom te parlera plus peut être <br /> <br /> <br /> merci de ta visite et de tes mots<br /> <br /> <br /> bises de bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca sort ou pas.  En tous cas cela ne m'a pas empêchée d'aller lire vos histoires.<br /> <br /> <br />  Mais j'avoue qu'il m'arrive de ne plus savoir d'un moment à l'autre dans quelle journée je vis !<br /> <br /> <br /> Bon après-midi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je comprends la réponse de ton époux. Si en pleine nuit tu le réveille pour lui raconter ce que tu n'as pas fait, ça risque d'être plus long encore si tu lui raconte ce que tu as fait.<br /> <br /> <br /> Il aime certainement mieux prendre les devants.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il préfère que j'attende le lendemain matin !<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> <br /> <br />