les oiseaux - le jeudi en poésie

Publié le 17 Février 2012

                                                  A l'abordage le-defi 

 

 

Pour le jeudi en poésie Lenaïg tient la barre sous l'oeil du capitaine Tricôtine.

 

Elle a choisi comme thème : LES OISEAUX

 

 

 

le retour s'est bien effectué

les hirondelles sont arrivées

les nids sont préparés

les petits sont nés

ils ont appris à voler

les hirondelles se sont rassemblées

elles se sont envolées

elles ont quitté la contrée

 

  SAM 0002

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Le jeudi en poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Toute une vie d'oiseau!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Elle est plus courte que la nôtre, c'est tout. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je passe te souhaiter un bon W-E miss pimprenelle !  Bises de jill <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Jill. Nous ferons en sorte d'avoir le sourire.<br /> <br /> <br /> Bises tout plein et bon week-end à vous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Toute la question est là. quand il n'y a plus de fils où se réunissent-elles? Avant nous avions les fils et les hirondelles. A présent il n'y a plus de fils, ils sont sous terre, et il n'y a plus<br /> d'hirondelles. Du moins beaucoup moins.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée quand même.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ???<br /> <br /> <br /> Bonne nuit à vous deux<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh! non elles ne sont pas encore arrivées il fait trop froid !<br /> <br /> <br /> Je les guette moi aussi.. et photographie toujours leur départ. Je trouve qu'elles sont de moins en moins nombreuses... elles ont une vie impossible pauvres petites, ce long chemin qu'elles<br /> doivent traverser, les incendies, des orages.. et lorsqu'elles arrivent ici, les fermes ont fermés leurs portes, il n'y a plus de granges pour retrouver l'ancien nid.<br /> <br /> <br /> Trés beau témoignage et jolies photo Merci<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca c'est sûr, il fait bien trop froid pour elles. Nous les attendrons encore.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que, moi aussi, je trouve qu'elles sont moins nombreuses à revenir. C'est pourquoi j'ai été très étonnée de voir autant de "monde" sur les fils du départ l'année dernière.<br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai qu'elles ont des problèmes de nidation. Il y a de plus en plus de hangars métalliques à la place des granges et remises en bois. Je ne parle pas de leur voyage qui est vraiment<br /> étonnant.<br /> <br /> <br /> Merci du voyage jusqu'ici M'amzelle Jeanne.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une nuit étoilée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Mars arrivera bientôt et espérons avec le soleil elles reviendront. Amitiés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me demande si Mars ne sera pas là trop tôt .<br /> <br /> <br /> C'est très curieux, l'année dernière je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup d'hirondelles mais lorsqu'elles se sont réunies pour le départ, les fils étaient noirs.<br /> <br /> <br /> Sais-tu que parfois je me demande où elles se réuniraient s'il n'y avait plus de fils électriques ! Avoue que j'ai de drôles d'idées.<br /> <br /> <br /> Merci Adamante.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />