mon blog

Publié le 16 Septembre 2011

 Comment voulez-vous que j'y arrive ?

 

Nous sommes au bout du bout de l'internet haut débit  ! Bien sûr, aucun rapport avec ce que nous avons connu, mais quand même.

 

Déjà, allumer l'ordinateur. Il prend un malin plaisir à "chauffer". Normal, il se réveille, il est comme moi, il prend son temps et il lui faut quelques étirements. Là, je peux prendre  tranquillement mon petit déjeuner. 

 

Lorsqu'il est réveillé, il lui faut un mot de passe. A ce moment  là, je peux aller brosser mes dents.

 

Alors, je dois entrer dans ma boîte de réception.

 

Vous suivez ? Parce que moi, je continue à vaquer à mes occupations, en attendant, c'est-à-dire, souvent la vaisselle.

 

Et, enfin, je peux vous lire. Ouf. Enfin, c'est ce que j'aimerais pouvoir faire car ça continue.

 

Je clique sur le premier message ... Vous avez deviné la suite ? Non, il faut vraiment que je détaille ?

 

Pas dur pourtant, il faut laisser passer du temps pour que vos écrits s'affichent.

 

Entre le moment où je finis par vous lire et le moment où j'arrive à vous répondre ... Là je peux vous étonner, vous toutes, parce que les tous ils sont peu, à la fin de la matinée, je n'ai pas terminé. C'est vrai qu'à chaque "pause" de mon internet, je peux vaquer à plein d'autres choses. Mais, je vous le dis, c'est pas du boulot ! C'est fatigant. Si vous saviez ce que cela fait marcher (la maison est grande). Ce matin, je me suis dit qu'un jour, je compterai le nombre de pas que je fais rien que pour avoir le plaisir de vous lire et vous laisser un commentaire.

 

Alors, que celles à qui je ne laisse pas de commentaire à chaque fois veuillent bien m'excuser mais c'est que, vraiment, je ne le peux pas. Même en ce moment, le jardin réclame des soins, de l'attention et tout et tout. Je ne vous parle même pas de mon pauvre gros pépère Garfield qui se passerait bien de mes soins particuliers et de Mademoiselle Nini qui elle n'en fait qu'à sa tête mais pour qui il faut être là lorsqu'elle l'a décidé !

 

Pour couronner le tout, il y a eu tous ces jours où OB n'a vraiment pas arrangé les choses.

 

Et souvent une page est en erreur ! Quand elle veut bien revenir, je donne suite, mais j'avoue qu'au bout d'un certain temps, je me lasse et je ferme tout.

 

Si jamais mon mari me lit, il va sourire car je suis toujours en train de dire que je ne fais rien.

 

Pour le moment, je file au jardin.

 

En premier lieu retirer la lessive qui doit être sèche, surtout que j'entends tonner ensuite, ben ... le train train.

 

 

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Texte libre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Et si tu changeais d'ordi,non? Et arrêtes de dire que tu ne fais rien s'il te plaît! Les gens pourraient finir par te croire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que je le dis, au grand dam d'un certain homme. Mais, remarque les trois derniers jours chez le fils à gratter le sol de son enduit. S'occuper des enfants. Aller à l'école,<br /> mais 'est du bonheur. C'est pas du boulot. Je suis ko !<br /> <br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Greudegreu ! en Bretagne, ce n'est pas la connexion qui me faisait râler, mais l'ordi lui-même "qui a fait son temps" comme dit l'un de mes garçons !<br /> <br /> <br /> A notre prochain séjour, à Pâques ? à la Trinité ? ou l'été prochain... il faudra songer à "investir" dans du nouveau matériel si je ne veux pas devenir complètement chèvre !<br /> <br /> <br /> Bel automne et bizzzzz de Franchouette ^!^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pourquoi faut-il qu'il y ait toujours un os ? Pas toujours facile d'investir. Remarque avec tout ce que nous entendons aujourd'hui on se dit qu'il ne faut plus rien garder : Alors<br /> ...<br /> <br /> <br /> L'automne a bien démarré ici, mais, va savoir ce qi nous attend.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as un ordinateur qui s'intéresse à ta santé, c'est excellent de marcher !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Justement, cette nuit, je pensais qu'à un moment j'avais eu l'intention de m'installer à l'étage. Je me suis vue, monter et descendre !<br /> <br /> <br /> Remarque lorsque je ne bloguais pas je n'avais pas ce problème !<br /> <br /> <br /> Oui, cela fait du bien de marcher et je ne pourrais plus rester assise  pendant de heures, tous les jours.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je comprends tes déboires, j'ai connu le 512. Depuis que nous avons la fibre optique, quel plaisir. N'empêche qu'à te lire je me doute quel type d'ordinateur tu dois avoir. Je ne veux pas citer<br /> de marque, mais le ?? il y a beaucoup de problèmes. Pas plus tard qu'hier, une copine qui m'avais demandé de lui mettre un dossier sur une clé USB, n'a pas été foutue de l'ouvrir sur son<br /> ordinateur qui n'est de la même marque que le mien.<br /> <br /> <br /> Sinon pas beaucoup le temps de te lire en ce moment, une partie de ma vie se passe en forêt, champignons, brame et photos. A plus tard. Nicolas<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas grave si tu ne lis pas. Tu pourras nous faire profiter de tout ce que tu auras vu et entendu.<br /> <br /> <br /> J'écrirai plus tard.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pfffffff! Fatiguée aussi à te lire..  pas toi, le train-train de l'accès internet par pauses.. Passe et repasse.  Je penserais à ne plus repasser dans ce cas lol! Et basta internet! :)<br /> Plus sérieusement, je comprends ton exaspération.. et bravo de persister. Tourlou! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est comme cela que je peux me mettre à repasser, pourvu que je n'oublie pas le fer un jour sans ! Je connais ma petite tête d'oiseau. Merci pour le tourlou. Tu m'xpliqueras la signification ?<br /> Qu'est-ce que je suis contente de te retrouver de temps en temps.<br /> <br /> <br />