29 juin 2013

Publié le 14 Août 2016

 ma-pimprenelle-qui-n-est-pas-blanche.1JPG

 

 Vous avez bien lu : 2013

Hier, nous étions deux à nous présenter chez un particulier, peut-on dire une particulière ?

Nous avons conté au salon.

La dame qui nous a demandées nous avait déjà entendues et savait comment organiser. Si dans un salon on se serre cela n'empêche pas la bonne écoute. Il suffit d'ouvrir en grand ses oreilles.

Ils étaient une dizaine, accompagnés, pour certains, de leurs enfants.  N'allez pas imaginer des petits, non des enfants adultes.

Ils se connus à l'université, je crois, et chaque année ils se retrouvent chez l'un ou l'autre mais jamais chez le même. Ils habitent aux quatre coins de France et c'est le moyen qu'ils ont trouvé pour se retrouver tous ensemble.

Ils savaient qu'ils allaient écouter des contes et comme ils ne connaissaient pas plus que cela, ils étaient impatients de nous entendre.

Nous avions préparé quatre contes légers et nous étions étonnées de ne pas entendre de rires.

Je remarquais des visages attentifs.  Certains étaient très détendus, d'autres avaient le sourire mais de rires point et je me demandais si nous avions bien ciblé nos contes. 

Pour les deux derniers contes, là, il y a eu une grosse détente. Des rires ont fusé !

Après la racontée, nous avons eu l'explication :  notre hôtesse avait tellement peur que ses amis soient un peu indisciplinés avec rigolades et interruptions, qu'elle leur avait fait la leçon et demandé le silence complet.

Avant notre départ, nous avons eu droit au champagne.

L'heure du conte a très vite passée

Un vrai bon moment de conte, avec des personnes à l'écoute et je ne dis pas cela à cause du champagne !.

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Il était une fois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Nous qui aimons tellement entendre les rires lorsqu'il y a sujet à rire et même parfois une interruption que nos avons appris à maitriser soit avec un petit rire, soit une toute petite réponse qui n'entraine pas de longs discours, pour revenir dessus à la fin.<br /> Bonne soirée Martine
Répondre
M
Bonjour Pimprenelle,<br /> <br /> Une rencontre joliment racontée. Avec le suspense en prime. La chute m'a surprise. C'était vraiment chouette! Bravo<br /> Bon dimanche à toi<br /> A bientôt
Répondre
P
Mais oui, M'amzelle Jeanne, je fais quelques incursions chez toi et je laisse un petit commentaire. D'ailleurs cela t'arrive aussi de venir me saluer.<br /> Pimprenelle, c'est moi. Entrebrumeetsoleil, c'est mon blog. Adamante c'est une blogueuse de mes débuts qui m'a beaucoup aidée. Elle a toujours un blog, d'ailleurs.<br /> Je sais depuis peu, que tu es dans la même région que moi. Alors, si tu as le même temps que moi, aujourd'hui, je te souhaite bon soleil.<br /> Bisous, bisous
Répondre
M
Magnifique idée.. de se retrouver à plusieurs chez une amie pour entendre conte et lecture..J'adore ces moments intimes dans une maison amie!<br /> Pimprenelle.. Adamante.. Entre brume et Soleil.. je m'y perds un peu..Tu es venue me voir sur mon blog.. je te remercie<br /> Je t'envoie un big bizou.<br /> Jeanne
Répondre
P
Alors, j'espère que tu ne seras pas déçue. Ce serait tellement dommage. <br /> Bisous
Répondre