coucou

Publié le 15 Avril 2011

!cid 72F2CD83-1FC1-4E37-9FDF-357C8AFEDFFF@local

                       dessin Adamante

 

 

 

                                     Ce matin

J'étais au jardin

Et je l'ai entendu

Il était revenu

Coucou, coucou, coucou

Dans ma poche

Pas le moindre sou.

Pas de chance

Diront certains

 Je ne l'entendais plus

Depuis si longtemps.

Il ne faut pas compter le temps

Pourquoi est-ce que je l'entends

Depuis l'année dernière

Certainement

Avant j'étais trop amère.

Alors, même si dans ma poche

Il n'y a pas le moindre sou

J'ai de la chance

      De l'entendre à nouveau

                               Coucou, coucou, coucou

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Coucou Pimprenelle Coucou !<br /> <br /> <br /> Bienvenue chez les Croqueurs où l'ambiance est délicieuse et dynamique.<br /> <br /> <br /> Suis inquiète pour tes articles à venir, latin, anglais .... que je n'ai pas oublié puisque pas eu l'occasion de les étudier <br /> <br /> <br /> Chez les croqueurs de mots pas de chômeurs,<br /> <br /> <br /> Mais que de bonheurs,<br /> <br /> <br /> Ils me tiennent compagnie presque chaque heure,<br /> <br /> <br /> Du coup sont oubliés les labeurs.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'oublie beaucoup de choses, privilège de l'âge ! Je m'emmêlle dans les communautés, je fais des bêtises, mais avec beaucoup de gentillesse les blogamis (ies) me remettent sur les<br /> rails.<br /> <br /> <br /> Je vais de ce pas visiter ton blog. Gros bisous et à bientôt j'espère.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> On va essayer de vous égaler, vous tous.<br /> <br /> <br /> Rien que pour vous remercier, cela me prend ... un temps fou. Alors. Alors, il ne faut pas que j'oublie qu'il m'arrive de conter mais en oralité. Que j'ai un après-midi mercredi et qu'il<br /> faudrait peut-être que je mâche mes mots au lieu de les écrire !<br /> <br /> <br /> Merci de toute cette gentillesse.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Et bien pour être original ...<br /> <br /> <br /> Je passe te faire un "Coucou" matinal<br /> <br /> <br /> ...Mais que vois-je ? Un coucou,<br /> <br /> <br /> Celui d'Adamante ! ça m'a fait un coup !<br /> <br /> <br /> J'ai lu ton texte d'un seul coup<br /> <br /> <br /> sans à-coup<br /> <br /> <br /> sur le coucou<br /> <br /> <br /> que tu entends sans le sou<br /> <br /> <br /> que tu entends<br /> <br /> <br /> maintenant...<br /> <br /> <br /> tout le temps...<br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pâques <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mais c'est sympathique comme tout.<br /> <br /> <br /> D'entendre le coucou<br /> <br /> <br /> De partout<br /> <br /> <br /> ... sur le blog<br /> <br /> <br /> Merci et bon lundi. Le dicton : entrain comme un lundi de Pâques est-il vrai ?<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Bonjour Pimprenelle,<br /> <br /> <br /> ayant reçu le message de la communauté des croqueurs, je viens faire une petite visite, et je trouve un très joli blog, dont j'aime les écrits et les poésies. Tu es en effet déjà très bien<br /> entourée.<br /> Bienvenue donc dans la communauté des croqueurs à ce blog tout neuf !<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou! un petit bonjour à votre fenêtre. Les poèmes aiment bien s'envoler dans le regard de ceux et celles qui les lisent. Tout va revenir! le signe du coucou, le son du clocher, le<br /> soi jusqu'à la poésie...A bientôt. Suzâme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Suzâme. La fenêtre est grande ouvert, surtout en cette période de beau temps.<br /> <br /> <br /> On verra, on verra. Le chant du coucou est réentendu, alors ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belle envolée de coucous!<br /> <br /> <br /> bisous et bon Week-end pascal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Normal, c'était jour de ponte. A voir ce que cela donnera.<br /> <br /> <br /> Merci de m'accueillir.<br /> <br /> <br /> <br />