entre brume et soleil

Publié le 3 Avril 2011

ombres et lumièresjpg

                  dessin Adamante

 

 

 

Le carreau glacé miroite au soleil.

Deux oiseaux se réchauffent.

Ils  observent en silence ce paysage bleuté, étrange, flou, 

Délimité par  des arbres de brume,

Pas encore touché par la lumière

Dans lequel  une patineuse légère tournoie

Entraînée par la musique du kiosque

Et  se faisant face,

Une femme à deux visages, un blanc, l'autre noir

Et  le masque des ténèbres.

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Coucou Pimprenelle !!! Sourire<br /> <br /> <br /> Un p'tit tour Amical par ici, pour m'imprégner de peinture et m'éblouir de doux mots... Sourire Ravi<br /> <br /> <br /> Effectivement, ce fut un Beau Début !!! Clin d'oeil Sourire<br /> <br /> <br /> ***Tincky***<br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Bonjour Pimprenelle,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu commences ton blog, mais tu as déjà de très belles fréquentations...<br /> <br /> <br /> Bienvenue parmi les doux rêveurs...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'après ce que j'ai lu chez toi, tu y as tout à fait ta place. Merci à Adamante pour le conseil... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi de m'accueillir si gentiment au sein de votre communauté.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas si je publierai beaucoup : je cours toujours. Mais j'ai "décidé" d'essayer de me poser 1/2 heure pour l'écriture. On verra ce qui en sortira.<br /> <br /> <br /> Par contre, honte à moi car je ne lis pas beaucoup les blogs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ta visite et le joli commentaire.<br /> <br /> <br /> Tes mots sont en adéquation avec l'image (beau dessin d'Adamante)ainsi que le thème ombre et lumière . Bel ensemble.<br /> <br /> <br /> "Deux oiseaux s'aimaient d'amour tendre, heureux comme deux enfants au soleil ; Et la lune malicieuse jouaient de ses deux faces en dansant comme une jeune fille".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà une nouvelle phrase qui colle si bien.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> pour quelqu'un qui débute... il y avait là bien des trésors cachés ! il aurait été dommage de n e pas les partager<br /> <br /> <br /> amities<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est l'adolescence qui remonte ! Merci Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un beau partage sur ce dessin d'Adamante que j'adore! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Adamate est très généreuse alors la suivre n'est pas trop difficile.<br /> <br /> <br /> <br />