un écho à Jill Bill

Publié le 15 Août 2011

Jill Bill a écrit un article agrémenté de la photo d'une banane nue mais pudique.

Je lui ai laissé un petit commentaire qui m'a donné envie d'en dire plus.

 

Etant jeunes mariés, nous habitions à Etretat dans un immeuble face à la mer.

Une grand pièce avec cuisine et un balcon. Un vrai bonheur. Plaisir des yeux et des oreilles.

Descendre nos quatre étages, traverser la rue puis la promenade et être sur la plage de galets, rendez-vous compte de  l'immense liberté.

Aucun vis-à-vis.

Dans l'immeuble trois résidents permanents dont nous faisions partie. L'immeuble était destiné à héberger des vacanciers.

   

Le mari n'était pas là, service militaire oblige.

Un matin, sortant de la salle de bains en tenue d'Eve, je me suis trouvée nez à nez avec deux hommes qui étaient sur mon balcon.

J'ai fait comme la banane de Jill Bill : j'ai essayé de cacher ce que je pouvais. Heureusement, j'avais un jupon en mains.

J'étais rouge de honte mais cela ne m'a pas empêchée de leur dire ce que je pensais de leur manière de faire, une fois habillée.

Ils étaient aussi confus que moi, parait-il ! Ils étaient peintres en bâtiment et refaisaient les rembardes des balcons. Comme il n'y avait pas d'habitants ils passaient de balcon en balcon.

J'y pense maintenant, ils avaient bien dû voir que les fenêtres étaient ouvertes et que les rideaux volaient au vent.

 

Racontant mon histoire à mon mari, il m'a fait prendre conscience que l'on pouvait me voir depuis les navires qui croisaient au large.

 

En fin de compte je crois que, même sur une île déserte ... Il est préférable de ne pas s'effeuiller.

 

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Texte libre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Je ris... et oui, je n'ai rien publié entre le premier et le 24 août... une performance !<br /> <br /> <br /> J'avais mes petits enfants en garde. :)<br /> <br /> <br /> Bonne journée... en espérant qu'il n'y ait pas trop de pluie ce WE (nous allons en Bretagne pour un mariage)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> De rire cela met du soleil.<br /> <br /> <br /> Nous c'était à partir du 4 juillet les vacances. Et fin juillet c'était gros travail chez Numéro Deux. Depuis ce sont des visiteurs que nous recevons de grand coeur et avec<br /> bonheur.<br /> <br /> <br /> Il a bien fallu retourner, quand même, au jardin avec tout ce que cela laisse supposer.  Je suis haricots, courgettes, tomates.<br /> <br /> <br /> Cet été a été très bizarre ici.<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> J'adore !<br /> <br /> <br /> Dis, tu n'as pas honte d'avoir attendu que je sois en pause pour publier plus en un mois que pendant les mois passés ?<br /> <br /> <br /> Superbe conclusion en tout cas. Je ferai attention de ne pas m'effeuiller non plus.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée, Pimprenelle. Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Là, tu m'étonnes. Je suis en train de me demander ce que j'ai publié.<br /> <br /> <br /> Tu as fait une pause, toi ?<br /> <br /> <br /> J'avoue qu'avec tout le retard que j'ai accumulé, je ne sais plus où j'en suis.<br /> <br /> <br /> Belle journée, belle journée ! elle es plutôt grise et mouillée pour le moment, et moi je n'arrive pas à faire surface.<br /> <br /> <br /> Merci Qichottine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon début de semaine nouvelle à toi !   Jill et merci pour chez moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'essaye de prendre le temps de venoir vous lire. Et moi, pendant ce temps, pauvre petite, je reste en rade avec mon blog.<br /> <br /> <br /> Merci de venir me relancer de temps en temps. Cela me prouve que tu penses à moi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> oh oh !! cachez ce sein Pimprenelle !! j'imagine la scène "comique de situation" sauf pour la jeune épouse ! je suppose qu'il y avait du monde au balcon aussi sur les bateaux mouillés au large<br /> merci pour cette anecdote on n'éffeuille plus les Pimprenelles seulement les Marguerites de nos jours !! gros bizzoux,(<br /> suis un tout petit peu connectée )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une  pimprenelle très pudique, honteuse mais furieuse.<br /> <br /> <br /> J'ai vu et j'ai lu. Prends ton temps il faut que tout se répare et ce n'est pas une minnce affaire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu parles qu'ils ont dû aimer ce qu'ils ont vu ces 2 là!<br /> <br /> <br /> Ne croyez pas Pimprenelle quand elle dit qu'il ne lui "reste" que de jolis yeux,c'est faux! Il lui "reste" bien plus que ça: l'élégance,la douceur et une classe qui n'appartient qu'à elle...Il<br /> n'y a qu'à la voir quand elle enfile sa jupe de conteuse...Beaucoup de femmes aimeraient lui ressembler!<br /> <br /> <br /> Voilà,il fallait que je mette mon grain de sel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Me voilà bien ! Et quand je n'enfile pas une de mes jupes de conteuse ? Hein, je suis comment ! Avec le survêtement ? !!!<br /> <br /> <br /> Te voilà rentrée, si je comprends bien.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />