Le jeudi en poésie - jeux et/ou jouets d'enfants ou d'enfance

Publié le 17 Mai 2012

A l'abordage le-defi

Le sujet du jeudi en poésie :  jeux et/ou jouets d'enfants ou d'enfance a été suggéré par  Jeanne  Fadosi

  

J'étais petite fille

mais j'aimais

jouer aux billes

 avec les garçons

monter

 aux arbres

grimper

à l'échelle

à désespérer

ma mère

le petit train était

pour mon père

il avait mis des lumières

dans les wagons

je le regardais 

passer

j'imaginais

que je voyageais 

j'aimais aussi

les jeux de filles

faire la marchande

comme une grande

je n'étais pas gourmande

je laissais les bonbons

j'avais une poupée

je tricotais

et cousais

pour l'habiller

 

 

 

 

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Le jeudi en poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je te souhaite une bonne semaine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Fanfan.<br /> <br /> <br /> Hier, je n'étais pas àla maison ou si peu. Aujourd'hui, je déménage aussi (façon de parler).<br /> <br /> <br /> Quel temps !<br /> <br /> <br /> Fais une belle semaine. Auras-tu du soleil.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une enfant, ses joies simples et ses désirs frais et légers, un beau portrait<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Juste une toute partie de vie d'enfant.<br /> <br /> <br /> Merci Mansfield.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> bon dimanche, pluvieux chez nous!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> NOUS AVONS DU SOLEIL ! Mais l'atmosphère est lourde.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi Fanfan.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Pimprenelle, tout en douceur ce poème... Comme toi, je cousais et tricotais pour mes poupées, je jouais aux osselets dans la cour de l'école, sautais à la corde, grimpais aux arbres,<br /> jouais à la dînette: quelques coquillettes données par ma mère, des plantes en guise de salade ou haricots verts, des petits cailloux blancs pour le dessert et mesdames poupées se régalaient!<br /> Mais surtout, déjà, j'inventais des histoires et les leur racontais... Bises, Mireille<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'étais prête à te dire : heureusement que tu leur racontais des histoires.<br /> <br /> <br /> Que seraient les enfants s'ils ne savaient pas dire : on fait comme, si c'était, c'est pas pour de vrai ...<br /> <br /> <br /> J'ai entendu les miens dans ce registre et j'entends les leurs.<br /> <br /> <br /> Je me dis que, malheureusement, il y a des enfants qui ne sauront peut-être jamais se raconter des histoires.<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'après-midi Mireille.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une tendre poésie sur ton enfance joueuse<br /> <br /> <br /> merci pimprenelle et belle fin de semaine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Jeanne pour ton indulgence.<br /> <br /> <br /> Je crois que depuis que je rentre un peu dans le jeu des croqueurs, je me fais du bien et j'arrive à passer par-dessus mes réflexions du genre : à ne pas publier, doit refaire le texte, à<br /> retoucher ... Tu vois le genre.<br /> <br /> <br /> Vous êtes tellement gentilles, toutes, que j'arrive à passer outre "mes" interdictions.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Jeanne.<br /> <br /> <br /> <br />