une journée normale.

Publié le 5 Octobre 2012

ma pimprenelle qui n'est pas blanche.1JPG

 

 

J'avais décidé que ce jour serait consacré au blog de l'association.

 

Je me demande, parfois, pourquoi je décide de ma journée.

 

Ce matin, monsieur mon époux avait un rendez-vous, comme cela arrive souvent. Mais, comme il fallait aller rechercher la voiture qui avait passé le contrôle hier, nous somme partis à deux. J'en ai profité pour faire deux/trois courses et retour.

 

Un tout petit peu de ménage. Je vous l'ai dit, j'avais décidé que ...

 

Oui, mais, j'ai remarqué que la vitre de la cheminée était vraiment sale, déjà ! Donc, je m'y suis attelée.

 

Après me direz-vous, ben, c'était l'heure de préparer le déjeuner.

 

Monsieur est rentré et nous avons déjeuné.

 

Et alors ? Alors, je me suis dit que vu le peu de pommes que nous aurons à manger cette année, il ne fallait pas les laisser trop se perdre dans la nature. Donc, j'ai sorti escabeau et échelle, paniers grands et un plus petit. J'avais de l'espoir.

 

Total, deux grand paniers de pommes saines, tout au moins pour le moment, et un petit de pommes véreuses ou mangées par les limaces.

 

Franchement, je n'ai pas eu envie de rentrer tout de suite. J'ai trainaillé un peu à cueillir une belle laitue, quelques tomates pas encore bien rouges, de l'oseille.

 

Un peu d'arrachage d'herbes envahissantes et voilà, j'ai fini par rentrer !

 

C'est décidé, je ne préparerai plus, dans ma tête, ma journée. Oui enfin, je le dis. C'est souvent comme cela que cela se passe, chez moi. Les journées bien cadrées sont celles où je ne suis pas chez moi !!!

 

Allez on en reparlera. Si j'y pense !

 

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Papotages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Rassure toi nous sommes au moins trois! je me suis très bien retrouvée dans ton récit! chasser le naturel et il revient au galop! demain sera un autre jour! bisous. chloé<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme vos commentaires me font du bien ! Ouf, je me dis que je ne suis pas si extraordaire que cela, plutôt normale quoi, comme ma journée !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Tu étais bien occupée... c'est normal en cette saison je crois.<br /> <br /> <br /> Nous faisons comme les écureuils, nous préparons l'hiver. :)<br /> <br /> <br /> Il y aura d'autres soirées au coin du feu... avec ordi et blog. :))<br /> <br /> <br /> Bises et douce soirée.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En attendant, je cours d'un blog à l'autre et je n'arrive même plus à suivre les prénoms !<br /> <br /> <br /> Tu sais ekla pour le blog de l'association, j'y passe du temps parce que je me perds (tu sais comme je suis). Là je voudrais bien ranger un peu car c'est une vraie pagaille. J'ai enfin compris<br /> comment il fallait écrire un nouvel article, je pense que c'est la raison pour laquelle tout est en dépit du bon sens.<br /> <br /> <br /> J'ai la tête à l'envers (comme souvent). Je voulais écrire un petit article sur un arbre. Je vais sur les photos et du coup je fais un message pour envoyer des photos promises depuis longtemps.<br /> L'article ne sera pas écrit.<br /> <br /> <br /> Merci de venir malgré tout Quichottine.<br /> <br /> <br /> Dix ans, c'est formidable.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est quand même indispensable de cadrer sa journée, sinon on travaille vraiment en désordre. Quand une chose est décidée il faut s'y tenir, le reste viendra après ou le lendemain si tu n'as<br /> rien envisagé de particulier.<br /> <br /> <br /> Alors en définitif ton article n'a pas été écrit?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> La discussion d'hier soir ui sort aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Il est 10h, je n'ai pas terminé mon bolot du matin mais je regarde l'ordinateur ! Tu vois que je ne suis pas cadrée du tout ! Mais je sais aussi que si je ne fais pas comme cela, j'ai du travail<br /> "maison" pour toutes la journée. Donc, je n'aurais jamais dû me mettre au blog.<br /> <br /> <br /> Celui de Lançon a été publié. Celui de Temps de Paroles, pas encore car, comme je te l'ai dit, tête en l'air, maladroite, le geste trop vif (bref, tout ce que tu veux), tout cela fait que mon<br /> article a disparu. Il est recommencé mais sans photos. Je n'ai plus qu'à ...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et surtout arrête de t'inquiéter ! Tu vois bien que nous sommes de la même famille, avec certains tourments qui sont, malgré tout ce qu'on fait, ce qu'on dit, toujours présents.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux (et tu transmets STP).<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et c'est pareil chez Passion!!! faudrait pas mettre le nez dehors pour se tenir à peu prés aux prévisions...dès que je mets un pied à l'extérieur , je suis attirée de fleurs en arbres, du potager<br /> à l'étang, de la basse cour à la cabane.... bref, comme un papillon, je butine de ci de là et le soir tombe déjà..............!<br /> <br /> <br /> Et l'éternelle question se pose encore!!! Mais qu'ai-je fait de mon temps???<br /> <br /> <br /> Bisous pimprenelle<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Plein de choses que l'on ne comptabilise pas parce que pas prévues ! Au fait, c'est drôlement important de regarder les fleurs, les arbres, le potager, les animaux ... Ce qui fait, aussi, une<br /> vie. Peut-être bien plus riche que les vitrines de magasins !<br /> <br /> <br /> A deux, on peut faire un article très long. Vu les commentaires, ce n'est pas à deux !<br /> <br /> <br /> Bonne journée passion.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> D'après ton titre, tu suis la mode!<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas trop préparer ses journées; ce n'est jamais comme on a prévu!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je le sais, mais cela ne m'empêche pas d'essayer ! Quelle cloche je fais.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton soutien Fanfan.<br /> <br /> <br /> Déjà, cette heure là ! Les volets vont bientôt être fermés.<br /> <br /> <br /> <br />