Levez les yeux

Publié le 15 Mars 2012

 

 

  C'est le moment.

 

Venez rêver avec moi. Oubliez, pour un petit temps, vos soucis ou vos chagrins.

 

Elles sont arrivées dans notre ciel de mars

 

La photo vaut ce qu'elle vaut. Je l'aurais aimée plus belle, mais il aurait certainement fallu un autre appareil.

 

 SAM 0079

 

 

J'ai l'impression  de voir un profil sur la photo ci-dessus.

 

Je ne sais pas si les citadins peuvent les voir, eux qui sont dans la lumière artificielle. 

 

Mais elles sont là, ensemble, si belles, si brillantes.

 

Enfin, l'une plus que l'autre. C'est normal me direz-vous, quand on s'appelle Vénus on ne peut que briller.

 

Et puis, se trouver à côté de Jupiter, hum, elle doit en frémir.

 

Comme elle devait être impatiente, Vénus, de ce moment si rare de retrouvailles trop brèves.

 

Mais là, ça vaut vraiment le coup d'oeil.

 

Si vous êtes des amis (es) de la nuit, et vous l'êtes, levez les yeux vers l'ouest.

 

Je ne sais pas pour combien de temps elles seront encore là, car, la première fois que je les ai vues, lundi, elles étaient pratiquement à l'horizontal. Hier soir, Jupiter déclinait déjà sérieusement.

 

Je sais, j'aurais dû m'y coller plus rapidement pour vous informer. Mais, comme souvent, je me suis dit que vous seriez au courant. Mais là, tant pis, je me lance car je n'ai vu aucun écho sur un de vos blogs.



SAM 0074

Pour vous faire sourire.  Les mêmes je n'avais rien sur le dos et j'avais la tremblotte !

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Nature et Jardin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Elles se sont éloignées depuis, mais elles étaient très visibles même à Paris.<br /> <br /> <br /> Amitiés Pimprenelle.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Des catastrophes, mais aussi de si belles visions offertes par Dame  Nature !<br /> <br /> <br /> Je me demandais, justement, si, avec les lumières de la ville, il était possible de les voir. Je savais que, oui, à Rethel, mais dans une zone pavillonnaire.<br /> <br /> <br /> Il faut, absolument, que j'organise mon temps au mieux. Lire et Faire Lire démarre lundi pour moi. et je t'assure que ce n'est pas ce qui était prévu. Je raconterai.<br /> <br /> <br /> Bonne journée ensoleillée et amitiés Adamante.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En jetant un coup d'œil aux commentaires je suis surpris de constater qu'un tel phénomène visible depuis plus de quinze jours n'ai pas plus attiré l'attention. C'est vrai que j'ai un horizon bien<br /> dégagé et un ciel pur, quand il n'y a pas de nuages comme ce soir.<br /> <br /> <br /> D'autant, bien que je ne regarde pas les actualités de la télé, mais on m'a dit, que cela avait été annoncé. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je l'ai entendu dans une émission sur France Culture.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> Le soleil arrive.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'suis en retard... j'avais à faire ça et là ! Bon W-E pimprenelle ! Bises 8 pour me faire pardonner !  JB <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En retard pour quoi Jill ?<br /> <br /> <br /> C'est vrai que ce soir, tu auras, peut-être, du mal à les voir dans le ciel ces deux là.<br /> <br /> <br /> Bises4 et bon week-end Jill.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> En sortant d'une assemblée générale hier soir vers 20h30 nous les admirions encore. Et certainement pour la dernière fois. Le temps couvert qui a refait son apparition va nous priver du spectacle<br /> et c'est dommage. C'est un phénomène peu fréquent dont il faut se réjouir.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que d'habitude Vénus nous est montrée dans le plus simple appareil. Ce n'est pas une raison pour ne pas te couvrir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En attendant, c'est Elle qui va se couvrir ! Tous les soirs, Jupiter descend.<br /> <br /> <br /> Cela me rappelle la comète de Halley. Nous l'avons admiré pas loin d'un mois, je crois. Les enfants venaient le week-end et admiraient. Elle descendait doucement derrière le pommier à Simone et<br /> Jean-Louis.<br /> <br /> <br /> Ca au moins, c'est une bonne heure de sortie d'A.G.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est vrai que t'aurais pu le dire avant!   Merci pour l'info en tout cas! Je t'embrasse!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les as-tu vu en tout cas ? Et les garçons.<br /> <br /> <br /> Hier soir, je leur jetais un coup d'oeil et j'ai entendu : mais qu'est-ce que tu fais encore dehors ?<br /> <br /> <br /> J'ai répondu : comme d'habitude, j'admire. Jupiter descend de plus en plus.<br /> <br /> <br /> Je me demande si ce soir nous pourrons les voir, les nuages cacheront certainement.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />