MARTIAL

Publié le 19 Septembre 2012

 

 

images-copie-1

 

 

  La participation de Rose d'Or qui accueillle Martial dans la cour de récré.

 

 

Tu as quitté les Légions romaines.

 

Tu as conquis une jeune fille de cette terre : La Gaule.

 

Sans regret, tu as déposé les armes.

 

Tu as renoncé à la gloire militaire pour devenir père.

 

Elle te l'a dit. Tu as dis : "oui, je suis là, je reste auprès de toi.
Je veillerai sur toi et notre enfant. Avec toi je le regarderai grandir, courir, peu importe  qu'il devienne savant ou simple berger, je l'aimerai comme je t'aime.
 

Il fera bon vivre dans notre petite maison carrée de bois et de chaume.

 

Je serai charpentier chez les tiens. J'aime travailller le bois.

 

En gage d'amour, je te donne ce pendentif en cristal de roche, souvenir de voyage. Qu'il te protège !

 

Ma douce amie, tu es belle comme les orchidées sauvages de notre terre.

 

Vois, comme je t'aime."

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Les prénoms de la cour de récré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Martial resté par amour<br /> <br /> <br /> Beau légioanaire devenu charpentier<br /> <br /> <br /> pour l'amour de sa belle Gaulloise<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Frieda<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour Rose d'Or Frieda.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà un Martial intelligent !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui. Merci pour Rose d'Or.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah je rêve d'entendre ça ! où on le trouve ce charmant Martial ???<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas moi qui te le dirai. Chutttt.<br /> <br /> <br /> bisees<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle belle déclaration !!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rose d'Or a la manière pour cela.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour élève Rose d'Or.... Ah le joli conte que voilà.... Faites l'amour pas la guerre n'est-ce pas Martial ! Sois le bienvenu à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour Rose d'Or Jill<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />