Edur

Publié le 16 Octobre 2019

 

Edur arrive un peu en retard dans la cour de récré. La faute au temps qui passe trop vite ! Mais si la maîtresse, madame Jill Bill, veut bien l'accepter, il sera heureux de partager ses petits plaisirs ou ses petits chagrins avec ses camarades.

 

Edur est dur de la feuille. Ce qui ne l’empêche pas de tendre l’oreille à certaine heure du jour.

Quand il entend la poule caqueter, il sait qu’il peut aller au poulailler et que l’œuf qui est arrivé sera dans son coquetier ce soir.

Il se régale déjà.

Pas besoin de faire un repas gastronomique pour se régaler.

Edur sait entendre l’oiseau arriver. Il aime l'entendre chanter.

Un jour, il a même entendu deux oiseaux pleurer.

Quand il en a parlé, on lui a dit qu’avec sa surdité il ne pouvait pas entendre ça et qu’il racontait n’importe quoi ... des histoires à dormir debout ! Il était tout triste qu'on ne l'ait pas cru.

Pourtant Edur sait ce qu’il a vu. Derrière la haie, deux oiseaux se parlaient, se désolaient devant le petit corps de leur petit.

Il sait bien, lui, Edur, qu’ils pleuraient.

On peut être sourd mais avoir un cœur si grand qu’on entend même un tout petit bruit lorsqu’il vous remue les tripes.

Edur est juste un petit gars de la campagne qui sait aimer, voir et entendre ce qui le touche.

De toutes petites choses qui semblent tellement anodines.

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Les prénoms de la cour de récré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Dommage de ne plus te lire Alain.<br /> Bonne soirée
Répondre
A
Bonjour Pimprenelle,<br /> N'étant plus que très peu présent sur les blogs, je viens de découvrir ton dernier commentaire et je t'en remercie. Je suis vraiment désolé d'y répondre si tardivement. Moi aussi je te souhaite une très belle et heureuse année 2020 et le bonheur autour de toi.<br /> Mes amitiés<br /> Alain
Répondre
A
Edur n'entend peut-être pas très bien, mais il a un grand cœur !<br /> Bisous et bonnes fêtes de fin d'année !<br /> Alain
Répondre
M
Bonjour Pimprenelle,<br /> <br /> Edur a , je le crois, entendu les pleurer pleurer. J'ai vu en fin de printemps , une mésange charbonnière morte, au pied de notre sas d'entrée. je pense qu’elle avait dû s'assommer contre la vitre. je l'ai placée dans une touffe de fleurs. Plus tard, je travaillais dans une plate-bande et j'ai entendu le mâle. Il appelait avec, me sembla-t-il, une note plaintive, interrogative, toujours la même. Cela m'a peinée. Pauvre oiseau.<br /> J'ai bien aimé te lire Pimprenelle.<br /> Bises de bon bout d'An
Répondre
Q
Edur me plaît beaucoup... mieux vaut avoir du coeur que des oreilles qui n'écoutent pas.<br /> Merci pour ce récit, Pimprenelle.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre