les lacets

Publié le 17 Octobre 2011

Vert de Grisaille,  nous demande d'enlacer nos lacets sans nous lasser.

 

Quelle drôle d'idée.

  

J'ai toujours demandé que les lacets soient lacés. Chose pratiquement impossible à obtenir.

 

Lorsque les enfants sont petits nous pouvons, avec amour, enlacer les lacets de leurs petites chaussures et ce sans nous lasser.

C'est un bonheur de croiser et recroiser ces petits lacets de les enlacer, une boucle dans l'autre.

 

Mais il arrive un jour ou nous leur laissons le soin de le faire.

Ils sont heureux de nous montrer leur savoir faire, aussi pendant quelques années vont-ils enlacer leurs lacets pour nous montrer des chaussures bien lacées et ce sans se lasser bien qu'entrant et sortant plusieurs fois de la maison.

 

Mais arrive le jour où nous les voyons avec les lacets délacés. Là nous leur disons qu'ils risquent de tomber, qu'il faut absolument que leurs lacets soient bien enlacés et c'est l'affrontement.

 

Jusqu'au moment, où, si vous êtes têtue, vous obtenez l'enlassement des lacets mais sans les noeuds en final.

Si vous vous obstinez encore vous obtiendre peut-être, comme moi, un grand gaillard avec des espadrilles pour partir en cours.

Après, une autre discussion orageuse, vous le verrez arriver avec des sabots.

 

Il y a longtemps que ces joutes ont eu lieu, maintenant j'avoue que, souvent, je n'ai plus du tout envie d'enlacer les lacets de mes chaussures. Il faut le faire tant de fois dans une journée avec jardin.

Souvent je me retrouve avec les lacets délacés car je me suis lassée de les lacer, délacer et relacer.

Alors je repense à cette période où je bataillais ferme pour que mon fils lace sans se lasser ces fichus lacets. 

 

Maintenant j'entends mon gaillard demander à son garçon d'enlacer les lacets de ses chaussures à son tour.

 

Qui se lassera le premier ?

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #A l'abordage - Le défi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Depuis, ils ont inventé les scratch. C'est plus facile pour les enfants, moins astreignant pour les parents et, en classe, ça fait scratch, scratch, scratch et double scratch. Je me demande si, à<br /> ce moment-là ils écoutent encore autre chose que cette musique... et si je ne préfère pas les lacets... Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Anne. Puis-je te souhaiter une soirée étoilée<br /> <br /> <br /> Oui, oui, je connais les scratch chez les enfants et même chez le mari mais pas encore pour moi.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hihi... comme c'est vrai Pimprenelle, le jardin finit par avoir raison de la raison à lacer les lacets ,on préfère la galoche !! merci pour ton texte et ce final qui me fait sourire la boucle se<br /> boucle de génération en génération !!! mettons des bottines à pressions voilà une solution !! gros bizzzoux par ici <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est désolant, quelque part, de constater que ce contre quoi nous avons combattu farouchement pendant si longtemps avec les enfants, en fin de compte nous faisons le faisons<br /> maintenant que nous sommes grands parents !<br /> <br /> <br /> J'ai mes chaussures de jardin en caoutchouc, mais il faut toujours que je délace, quand même celles de maison ! Ah tes petites bottines !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tu veux que je te dise : il faut choisir le scratch !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'accord avec toi mais il faut que je trouve la bonne chaussure. J'ai les pieds aussi mal foutus que moi !<br /> <br /> <br /> Bises Ada<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Le grand gaillard aux espadrilles<br /> <br /> <br /> Celui qui est à l'avant ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hissez la grand' voile<br /> <br /> <br /> C'était mieux d'mon temps...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loop <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois bien que celui-ci ne soit jamais allé sur le gaillard d'avant, il nous faisait trop de peurs !<br /> <br /> <br /> Merci Peneloop<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Superbes variations pour ces lacets !!!!!... et pas lassant du tout à lire ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'un blog à l'autre c'est fou. On trouve de tout.<br /> <br /> <br /> Merci Elo<br /> <br /> <br /> <br />