PENELOPE

Publié le 12 Septembre 2012

 

 

images-copie-1

 

 

 

Cette semaine, nous devons accueillir Pénélope dans la cour de récré de Maitresse Jill.

  

 

Je suis la jolie Pénélope, l'araignée du jardin, le jardin de Grand-mère Ciboulette, dite Rose d'Or et de Grand-père Cerises.

 


Pour tous les deux "je file" du jardin à la maison où j'attrape mouches et moustiques !

Retour absolu au jardin, pendant les vacances : les jeunes filles de la maison ont peur de moi;

Je "file" dans le jardin, toute à mon aise de la dentelle arachnéenne, étincelante de diamants déposés par Demoiselle Rosée du Matin.

Jolie Pénélope, araignée du Matin, "j'attrape" tous les chagrins ; Araignée du Midi, "je traite" les soucis ;


araignée du soir, "je tisse" , "j'inscris" l'espoir sous les rayons de Dame Lune pour vous rassurer, vous montrer la beauté de ce monde enchanté ; le jardin de Grand-mère Ciboulette et de Grand-Père Cerises...

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Les prénoms de la cour de récré

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Voilà une façon de rendre agréables ces petites bêtes injustement détestées!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage et je te dis à mercredi pour nous parler de Martial qui est tout un art lol!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Domi.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca c'est dû à Rose d'Or.<br /> <br /> <br /> Merci pour elle.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> que c'est joli!!!<br /> <br /> <br /> je l'aime moi ta petite arignée des jardins<br /> <br /> <br /> cellle qui tisse de si jolies toiles<br /> <br /> <br /> j'adore les regarder dans la rosée du matin<br /> <br /> <br /> il n' y a juste que  les cousines araignées de pénélope<br /> <br /> <br /> qui rentrent dans ma maison que j'aime moins!!!<br /> <br /> <br />  bisous et merci encore de ta visite<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous en sommes toutes au même point. Au jardin on les veut bien, mais à la maison, point.<br /> <br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Jolie histoire. Bravo pour ta participation.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Claudine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> belle participation!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu n'es pas encore endormie petite marmotte ?<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Le poème était donc de Rose... Je n'avais pas compris, mais j'espère qu'elle ne m'en voudra pas. Superbe !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Amusant, je te réponds et je lis une réponse avant l'heure !<br /> <br /> <br /> Pourquoi t'en voudrait-elle, nous partageons tellement. Mais j'avoue que, dans le conte, elle est beaucoup plus poétique que moi. Plus mythologie ausi.<br /> <br /> <br /> Bises Quichottine.<br /> <br /> <br /> <br />