Je viens de lire un petit poème

Publié le 18 Mars 2023

Je viens de lire un petit poème chez JillBill parlant de la lecture à l'enfant le soir au coucher.

J'ai lu, moi aussi, à mes enfants, mais mais ...

Un jour, je pense avoir entendu ma belle-fille et mon fils parler d'un désir d'enfant.

Cela a déclenché un autre désir chez moi : raconter. 

Petit-fils aîné a entendu son premier conte dans une école alors qu'il était encore dans le ventre de sa maman.

J'ai conté, en école maternelle, pour endormir les petits à la sieste.

Ils étaient beaucoup plus grands mes petits-enfants lorsque nous les avons eus pour les vacances.

Tous les soirs, c'était : grand-mère tu racontes.

C'était prévu : des livres de contes étaient dans la valise ! Heureusement car je n'aurais jamais eu assez de contes à mon actif, même si, déjà, il y en avait beaucoup.

Cela a été, pour moi, des années de vacances bonheur.

J'en ait lu beaucoup mais chacun a gardé en souvenir un conte, pas le même, parmi ceux que j'ai contés.

Ils sont adultes et en parlent encore.

 

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Papotages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je viens te souhaiter bonne fête des mère en espérant que t ailles bien. Chez nous c'est passé déjà..Bisous doux weekend je m'absente.
Répondre
P
Merci beaucoup Renée. <br /> J'espère que tu vas bien et que tu vas profiter de ton absence.<br /> Gros bisous
C
Bonsoir Pimprenelle, je ne reçois plus ta NL ... la preuve, je n'avais pas vu ce billet.<br /> Les souvenirs de ces contes, sont inoubliables pour les enfants !!! <br /> Douce soirée de ce lundi et bonne semaine,<br /> Bises♥
Répondre
M
Bonjour Pimprenelle,<br /> <br /> J'aime beaucoup les contes. Mes parents ne nous lisaient pas d'histoires le soir. ( nous étions 5 mômes). Ils étaient sans doute trop fatigués. par contre ils nous achetaient beaucoup de livres, de BD et de ce que l'on surnommait "des fanzines". Nous adorons lire et avons transmis ce goût à nos enfants. :)<br /> Bon mardi à toi Pimprenelle<br /> :)
Répondre
R
Et moi je passe te faire un cou...espère tu vas bien. Bisous tout bon dimanche
Répondre
Y
Si tu le veux bien, pour un futur billet, je suis preneur d'une photo armoire.<br /> Mais sans obligation, ....<br /> Je te confie celle vue sur le net à 200 € .... Absence de corniche, juste des montants prolongés.<br /> <br /> https://i.goopics.net/auqv1r.jpg<br /> <br /> J'adore aussi quand c'est simple. Yann
Répondre