Le crayon de couleur

Publié le 14 Avril 2012

 La poésie du jeudi

avait pour thème

crayon de couleur

la poésie

du jeudi

s'est transformée

en poésie

du samedi

il a fallu du temps

au souvenir

pour remonter

Adamante

l'a fait venir

avec un crayon rouge

il était là

dans un cendrier

bleu

oublié

il lui a sauté

aux yeux

et sa vue

s'est brouillée

ce n'est

pourtant

qu'un tout petit bout

de crayon rouge

marqué

à son nom

tout mâchouillé

il avait un sacré

coup de crayon

mais pas de couleur

la couleur

n'était pas son fort

il préférait

le noir

du crayon mine

alors

pourquoi

le crayon retrouvé

était-il rouge

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Le jeudi en poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Superbe!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout cela pour un bout de crayon !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Il y a des moments comme ça, où le moindre objet prend une importance incroyable.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ce moment de partage. J'ai beaucoup aimé.<br /> <br /> <br /> Passe un bon dimanche... Reimois ou pas. :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, l'anniversaire du petit-fils numéro deux était hier. Et oui, nous étions à Reims.<br /> <br /> <br /> Décidément Tricôtine a fait fort pour moi. Aujourd'hui, j'ai fait le défi et je me suis encore retrouvée "à genoux". Mais tout cela fait du bien. Je me soigne par le mal sais-tu ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Quichottine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> J'aimerais bien trouver une petite minute pour envoyer un ou deux courriels hors blog. Je sais, il suffit de le faire !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Un clin d'oeil à ton crayon rouge et bon Reims à toi, bises de jill <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Jill.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu sais être nostalgique de temps à autre. Tu devais penser à quelque chose de précis à ce moment-là. <br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il suffit de si peu de choses !<br /> <br /> <br /> Mais je ne suis plus enfermée dans les souvenirs. Ils me tiennent chaud.<br /> <br /> <br /> Cet après-midi Reims.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux.<br /> <br /> <br /> <br />