Première neige de 2013

Publié le 15 Janvier 2013

Cette nuit, au premier éveil, j'ai trouvé que la vélux était bizarre. Au deuxième, j'ai pensé à la neige, au troisième, je me suis dit qu'il devait y en avoir une bonne couche pour que cela commence à glisser. Ensuite, à chaque fois que j'ai ouvert un oeil, j'ai guetté.

Pendant le petit déjeuner, j'ai dit à mon époux : je remets ma cuisine en ordre et on y va !

Le bonheur de fouler la première neige lorsqu'elle est un peu épaisse.

 

 

premiere neige

 

Nous avons commencé par traverser une partie du village et, bien sûr, nous avons rencontré de jeunes messieurs qui déneigeaient leur voiture pour pouvoir partir travailler.

Que se passe-t-il dans ce cas là ? On s'arrête et on discute, un peu ou un peu plus.

Nous avons fini par avancer car les pieds commençaient à se refroidir sérieusement. Mais nous avons suivi la route avec, peut-être, une petite idée derrière la tête : sentir si le pied glissait ou pas.  

Arrivés au petit bois, notre regard a été attiré par les barbelés. Comme nous ne sommes pas curieux nous sommes allés voir cela de plus près. Un rapace était pris dedans, mais il était mort.

Belle envergure n'est-ce pas. Comment est-il arrivé là, mystère. Il n'avait pas l'air d'avoir été blessé. Peut-être choqué en vol par une voiture la nuit. Ils sont impressionnants lorsqu'on les voient s'envoler au-dessus de nous, mais je les admire toujours.

 

rapace trouvé mort au petit bois dans les barbelés 1

Puis, nous avons repris le chemin du retour.

Arrivés à un endroit un peu dégagé pour la vue, j'ai pris quelques photos.

Je vous présente notre village dans toute sa grandeur, ou presque !

village vu de la route d'écly

 

Au fait, nous tâtions du pied la route car nous avions réservé des places pour un concert piano ce soir.

Le mari a dit : bon, on pourra peut-être et moi je pensais : si le thermomètre ne descend pas trop.

Et puis, pendant le déjeuner, la neige nous a mis d'accord enn recommençant à tomber drue.  

Cet après-midi, la température a commencé à bien baisser. Du coup, un petit coup de fil pour prévenir que nous ne serions pas au concert ce soir et nous ne serons pas les seuls, malheureusement pour l'artiste. 

 

 

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Papotages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> On est heureux, on l'a notre hiver, enfin après toute cette humidité et tout comme toi, j'adore fouler la neige fraiche et vierge, loin de tout bruit, on a l'impression d'être les<br /> reines du monde (lol) !!<br /> <br /> <br /> On craint le verglas et je comprends que l'on hésite à se mettre en route quand ce n'est pas obligatoire !!<br /> <br /> <br /> Merci à toi de cette très jolie page du jour !!<br /> <br /> <br /> Mes bisous enneigés pour une douce soirée cocooning !<br /> <br /> <br /> Nicole<br />
Répondre
P
<br /> <br /> La soirée, c'est sûr, j'étais au coin du feu !<br /> <br /> <br /> Merci cheznous.<br /> <br /> <br /> J'ai froid partout, cela devrait tomber à nouveau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Hé: un GEEK ? c'est quelqu'un qui passe tout son temps sur l'ordi...<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ! Si toutefois je m'en souviens !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai pas osé dire ton amant !!! Voilà... voilà !  Bizzzzzzzzzzzzzzzz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est sûrment très beau de voir la première neige, bonne soirée, bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est toujours un émerveillement, pour moi,  malgré les années.<br /> <br /> <br /> Fais une belle journée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour nous, un splendide soleil en matinée... pour "Fifille" au japon, tellement de neige que les bus ne viennent plus jusqu'à elle... dur,dur pour le boulot...<br /> <br /> <br /> On entend qu'il neige un peu partout... pas de jolies photos pour moi , d'un beau village douillet comme sur les tiennes.... pas de balade aux crissements des pas! Bonjour Mr Pimprenelle...<br /> dommage cet oiseau magnifique... un suicide, peut-être(...!)hein? ça va pas mieux?! oui, j'ai fait le geek tout<br /> l'apres midi!!! <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de cars scolaires hier. Pour les lycéens, il n'y  en a pas aujourd'hui aussi.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, soleil comme il y a longtemps que nous en avons eu. Que cela fait du bien, même si la température descend.<br /> <br /> <br /> Je suis un peu beaucoup en retard dans les expressions, tu m'expliques ce que tu as fait tout l'arpès-midi d'hier ?<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />