Histoire de croquettes

Publié le 25 Juillet 2021

 

Ne dit on pas : les goûts et les couleurs ? 

Notre petite chatte Pélagie, chez nous depuis octobre, est nourrie aux croquettes. Attention hein. Pas n'importe lesquelles. Celles de chez le vétérinaire ! 

La  "voisine" Filou, a l'habitude de venir réclamer une petite poignée de croquettes depuis quatre ou cinq ans.

La mère de Pélagie que nous n'avons pas vue cet hiver a repris l'habitude, elle aussi, de venir voir si des fois ... il y aurait un p'tit quelque chose a grignoter ou a croquer. Lorsqu'elle vient, soit elle a un ventre qui s'arrondit, soit elle est plate comme une limande mais elle mange.

Dire que jamais nous n'avons pu l'approcher !

Même lorsqu'elle était avec sa soeur Chipie au sous-sol, elle fuyait si nous faisions un pas de plus.

Pourtant, elle aime nous entendre lui parler.

C'est un mystère cette chatte.

En tous cas, ce n'est pas le sujet de mon écrit.

Simplement, un jour, mon mari est allé me faire quelques commissions et a annoncé fièrement en rentrant : j'ai trouvé des croquettes au supermarché, elles ont l'air très bien et le prix est très raisonnable en comparaison de celui que nous payons pour ces félines.

J'ai regardé, moi aussi, la composition.

Rien à dire.

Allez savoir ce qu'elles auraient pu nous dire si elles avaient eu notre langage.

En tous cas, elles se sont très bien fait comprendre. Une grande partie des croquettes sont restées dans la jatte, toutes les mêmes, des grises.

Mon mari a rusé. Il a mélangé avec les anciennes et comme la grande boîte que nous avons a une contenance de 10kgs, ça fait beaucoup de croquettes.

Que ce soit lui ou que ce soit moi qui sert, même résultat !  

Rien à faire. Elles ont continué et continuent à faire leur tri.

Du coup, le soir, puisque c'est lui qui prépare pour la nuit, il y incorpore du pâté. Là, Pélagie veut bien manger le tout !

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Rêve ou réalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu as raison, Pélagie commence a faire sa loi pour la nourriture. Pour le reste, il y a déjà un moment qu'elle l'a faite !<br /> C'est la première qui s'installe à côté de nous à table ! Non pas que c'était interdit mais jamais un n'a essayé. Elle si !<br /> Gâté ... tu parles !<br /> La rentrée, pas encore. Il va falloir que je prenne des nouvelles car tout la tête des collèges a changé.<br /> Bonne soirée et gros bisous Passion
Répondre
P
Nos chats sont des fins gourmets! Parfois je râle ferme...Car si certains chats n'aiment pas changé, Onsen ne veut pas la même chose chaque jour... Il gaspille souvent... de plus il n'est pas très friand des croquettes , d'où qu'elles viennent<br /> Heu... quoi ? tu dis trop gâté??? <br /> Bisous Pimprenelle et bonne rentrée conte peut-être?!
Répondre
P
Chez nous, ils sont venus et se sont installés !<br /> Après Chipie dont j'avais parlé, arrivée avec une portée, et disparue sa soeur qui ne s'est jamais laissée approcher, nous a déposée Pélagie et maintenant deux autres qui prennent plus ou moins possession de l'environnement. Le jardin c'est fait, ils commencent l'intrusion du sous-sol que Pélagie considérait comme son chez elle. Par contre, eux ne sont pas difficiles du tout, tout au moins pour le moment.<br /> Bisous Marie.
Répondre
M
Bonjour Pimprenelle, les chats sont malins ils savent choisir ! Ma Chouquette( une écaille de tortue) était très difficile également , pour les pâtés elle aimait le changement en revanche les croquettes toujours les mêmes ! Elle me manque cette minette 😥 Depuis son départ , d'autres chats viennent me voir pour des câlins, ils me consolent... Bisous et bonne journée
Répondre
P
Merci Daniel. <br /> Je vois que je ne suis pas seule à me poser trop de questions !<br /> Bonne fin de dimanche
Répondre