Pélagie ... une drôle de suite.

Publié le 13 Janvier 2021

Vous demandiez une suite à :

Le soir du 7 juillet, il faisait tellement bon.

Je suis sortie.

Je vais essayer de vous la raconter. Vous ne me connaissez pas encore.

 

 

Moi, on m'appelle Pélagie.

Oui, je sais, c'est un drôle de nom pour une chatte mais c'est Lui qui l'a voulu. Tout cela parce que je suis arrivée dans Leur maison le jour de la Sainte Pélagie et que, comme Ils deviennent un peu vieux, ce sera plus facile pour qu'Ils se souviennent exactement du jour.

Je sais, vous allez dire que je ne peux pas vous parler de Chipie et pourtant, si vous saviez ...

Souvenez-vous de son frère qu'Ils appelaient Vagabond et qu'Ils avaient fini par nommer Titi.

Lorsque Chipie n'est pas revenue, Il a beaucoup sifflé car, lorsqu'Il la sifflait comme pour un chien, elle arrivait.

Ils l'ont cherchée un peu partout. Ce n'était pas difficile, le village n'est pas grand et elle avait fait son domaine juste autour de la maison, là où elle suivait Titi. Ils savaient. Mais peut-être ne savaient Ils pas tout.

Ils ont parlé de sa disparition.

Quand ils ont compris qu'elle ne reviendrait pas, Ils ont pensé à plein de choses : l'accident, mais on leur en aurait parlé. Une bagarre, mais c'est tellement rare que les animaux arrivent à se tuer. Elle a pensé fouine.

Ils ont été bien malheureux, c'est qu'elle prenait sa place dans la maison.

Les jours ont passé, Titi, ne venait plus dans le jardin, même pas quémander un petit truc à manger.

Et puis, un jour Ils l'ont vu arriver...

A leur grande surprise, ce n'était plus Titi, c'était Titie ! Le ventre s'était arrondi. Elle est revenue régulièrement, mais toujours sans se laisser approcher.

N'empêche, elle venait manger. Je le sais, elle me l'a dit.

Nous sommes nés. Nous étions quatre.

Elle nous a emmenés dans Leur jardin.

Il faisait beau, le soleil était là.

Elle est restée avec nous sur le tas de bois au fond du jardin et un jour, elle m'a portée dans le sous-sol de leur maison. Et elle est repartie. Je n'ai pas pu la suivre.

Elle est revenue le lendemain mais elle est repartie sans moi. 

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Rêve ou réalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Titie vient toujours voir si sa fille est au sous sol mais ne se laisse toujours pas approcher.<br /> Bises Colette
Répondre
C
Une belle histoire, Pimprenelle, ce passage de Titi à Titie ! Bien oui, pas toujours si facile lorsque tout petits de les distinguer. Mon père était un bon détecteur.<br /> Bises♥
Répondre
P
Réel oui. On avait seulement rêvé que cela durerait avec elle comme avec Nini, surtout qu'elle était tirée d'affaire question santé.<br /> Gros bisous Quichottine.<br /> Tu ne vas quand même pas arrêter le blog. Des malfaisants il y en a partout et c'est une honte de faire ça. Ils ne doivent pas avoir d'idées.
Répondre
P
Titi parce qu'ici les derniers garçons d'une fratrie étaient nommés ainsi. Et puis, pour nous parce que cela nous fait penser au titi parisien.<br /> Monsieur sifflait aussi Nini pour la faire rentrer. Cela ne devait pas avoir le même son que pour le chien!<br /> Bien sûr, j'aurai de quoi faire encore une suite. Un vrai numéro celle-ci. Pas de tout repos ! Je dis au dernier petit-fils que c'est de sa faute et il rigole tout ce qu'il sait.<br /> Je rentre du collège et je n'ai pas senti cette grosse fatigue malgré que les filles étaient très toniques elles aussi.<br /> Samedi soir, il a neigé. C'était fin et ça tenait bien. Dimanche matin, la neige a fondu au soleil.<br /> Amicalement.<br /> Bises Passion
Répondre
P
Que oui, nous vivons chez eux. Chez nous ils ont toujours eu la porte ouverte. Chipie est la deuxième à avoir disparu. Curieux ... un mâle magnifique, très câlin et elle aussi très câline.<br /> Il y a la suite.<br /> Bonne fin d'après-midi Martine
Répondre