Le livre "le mariage"

Publié le 22 Juillet 2015

vignette-couv-products-127818

 

Vous qui avez lu "Youpie"  le savez. Je l'ai reçu rapidement.

Je l'ai ouvert, feuilleté, caressé et posé. Comme dit précédemment, trop de monde à la maison.

Oui mais.  Car vous le savez il y a toujours un mais dans ces cas là, un petit grain de sable ... Le petit grain de sable a été petit-fils numéro 1 qui s'est plaint de la gorge. Je l'ai trouvé chaud, fait prendre la température et décidé : médecin.

Rendez-vous l'après midi. Dans la salle d'attente, car malgré le rendez-vous il y a eu une grosse attente, j'ai commencé la lecture. J'étais bien marrie lorsqu'il a fallu que je ferme le livre, surtout que je savais que j'aurais du mal à le rouvrir avant un certain temps.

Maintenant, je vais pouvoir poursuivre ma découverte car, même si je connaissais certains textes, j'ai le plaisir de les relire. C'est comme si, je mettais mes pas dans les pas des invités ou pas du mariage. 

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Les Anthologies Ephémères

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Juste un coucou ce matin.<br /> <br /> Le bilan de notre Mariage est là : http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/2015/09/bilan-au-1er-septembre-2015.html<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
F
s'occuper des enfants pour la lecture ce n'est pas évident et on aime à prendre un peu de repos aussi
Répondre
P
Pour nous, c'est tous les jours le jour du ^pain à la porte. Deux boulangers, donc le lundi nous prenons à l'autre.<br /> Mais si, tu avais bien pensé pour la petite chauffe. C'était mettre le poêle en fonction pour une heure peut-être. Mais non, je ne l'ai pas demandé. N'empêche que j'ai du mal à supporter les différences de températures. Je viens de rentrer du jardin pour mettre un polaire plus léger. Que veux-tu, je suis devenue très, très frileuse. Mais j'avoue que j'ai eu un peu trop chaud avant surtout que lorsque une bouffée se déclenche ...<br /> Je n'arrivais pas à ouvrir ce matin, tu parles l'engin s'était déconnecté. Il est comme moi, cela arrive ! Donc, je n'ai âs encore vu Carlos !<br /> Maintenant, je retourne au jardin.<br /> Bisous Florence et porte-toi bien.
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> Coucou...le pain passe à la porte...dans la voiture ou le petit camion..ça me rappelle chez ma grand-mère, dans un village en Normandie...ah oui, je me souviens, le jour du pain :-) :-) <br /> Mais qu'est-ce que ça veut dire "une petite chauffe" ? Mettre du chauffage ? Non, pas en juillet quand même ! Faire réchauffer le pain pour le rendre croustillant ? Là, j'avoue que je sèche, je ne sais pas ce que tu as voulu dire...tu me diras hein ?<br /> Ici, hier, c'était un temps comme je l'aime...ciel bleu, du 27° et un petit vent frais qui soufflait en permanence...du coup, pas de chaleur, pas de transpiration, juste être bien, super bien. On est allé faire une grande promenade avec les chiens qui ont adoré...pour eux aussi, c'est le temps idéal<br /> Aujourd'hui, grisaille dans le ciel, mais pas grave, moi j'aime bien quand il ne fait pas trop chaud...je respire :-)<br /> Je te souhaite une très bonne journée, à très bientôt...et j'ai encore mis des photos du chaton..oui, oui, je suis gaga, je sais, je sais :-)
Répondre
P
Coucou Florence,<br /> Tu penses bien qu'avec le jardin ... Du coup, je goûte, je déguste le livre et mon époux pourrait te dire que lorsque je déguste ... c'est long ! Je suis toujours celle qui est la dernière à table, sauf si nous sommes avec un certain beau-frère. Là nous sommes deux.<br /> Pas grave pour le livre, tu pourra toujours après.<br /> Pour le petit-fils, tout va. Heureusement qu'à dix huit ans il ne reste pas malade trop longtemps. <br /> Bisous Florence. Je viens de rentrer du pain (elle passe à chaque porte) et au vu de ma tête, certainement, mon mari vient de me dire : d'ici que tu me demandes une petite chauffe ! (là, il exagère quand même un peu !)
Répondre