ORPEA

Publié le 21 Février 2022

On a beaucoup entendu parler de ces maisons de retraite depuis un moment.

Cela m'a rappelé une racontée particulière, même très particulière pour nous. Pour nous et pas que, car je crois qu'elle a marqué une partie du personnel présent ce jour là.

Nous sommes allées plusieurs fois conter dans une maison de retraite ORPEA. 

Nous n'étions plus débutantes lorsque l'évènement s'est produit, heureusement.  Je suis allée rechercher la date avant de faire ce petit article, c'était en 2003 et c'était la première fois que nous y allions.

Nous avions été surprise de trouver porte close car à la maison de retraite près de chez nous, les résidents sortaient s'il le désiraient lorsque cela leur était possible physiquement. Mais là, nous étions en ville.

Personne ne savait ce qu'était une racontée et les personnes qui venaient écouter étaient divisées en deux parties sur une grande longueur. C'est vrai que la pièce ne permettait pas tellement autre chose.

Bref, nous étions trois pour les contes. Un conte, deux contes et notre amie commence son histoire : La dernière dent. Vous savez celle qu'on peut avoir contre une personne, même aimée. N'allez pas croire, c'est très amusant.

Nous qui avions déjà conté étions placées en retrait derrière elle.

Les résidents suivaient l'histoire et, même pour certains riaient, quand d'un seul coup ... juste sur le bord de l'allée centrale, une dame a glissé tout doucement de sa chaise et est tombée.

Elle a été entourée tout de suite par du personnel soignant, les secours sont arrivés mais sans succès, elle était morte.

Tout le monde nous a dit : elle vous écoutait et elle souriait, elle a eu une belle mort.

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Racontées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
C'est un beau départ, comme est beau aussi celui raconté par Martine.<br /> Merci pour ce partage, Pimprenelle.<br /> Je t'embrasse fort. Passe une douce journée.
Répondre
P
Nous ne l'attendions pas depuis des mois mais elle s'est invitée !<br /> Même après plus d'une semaine sans pluie, la terre était encore bien collante.<br /> Bonne soirée Fanfan
Répondre
P
Merci Renée. Gros bisous
Répondre
F
Un petit coucou ; le temps est couvert,avec de la pluie.mais on ne se plaint pas:nous l'attendions depuis des mois! Bonne journée
Répondre
P
Mais oui, c'est formidable pour la personne "qui part".<br /> Bonne soirée Martine
Répondre