Une nouvelle école

Publié le 26 Novembre 2021

Une nouvelle école a ouvert ses portes à la rentrée. Une école alternative avec un drôle de nom : Reykjanes

Il n'y a qu'une classe tous âges confondus.

Amusant, ce matin, en parlant avec une camarade de classe de mon aîné, nous avons  pensé à "leur classe" qui était aussi mélangée. La différence : l'enseignement.

Nous avions discuté contes avec l'institutrice/directrice et samedi matin, nous y étions.

Pour cette fois, très peu d'enfants de trois à huit ans.

Comme nous avions demandé : tout le monde à terre sur des coussins. Il y a longtemps que nous nous sommes rendu compte que c'est ainsi que les enfants écoutent le mieux, en prenant leurs aises et s'ils veulent se trémousser, pas de problème, du moment qu'ils ne se bousculent pas.

Je peux vous dire qu'ils comprennent très bien le truc.

Comme nous savions pour les âges, nous avions choisi deux contes très enfantins pour la petite de trois ans. Pour moi, ce n'était pas un conte, juste une petite randonnée. Mon amie avait un conte animé.

Avec elle ils ont rêvé avec un petit pâtre qui apprend beaucoup en montagne.

Avec moi, ils sont partis en Afrique.

La fin du conte a saisi l'institutrice tellement elle est dure,  mais les enfants ont eu l'air de trouver cela normal alors que c'était une première pour eux. Ils m'ont posé des questions donc, ils étaient bien dedans.

La maitresse ayant aimé, nous a demandé si nous pouvions  venir chez elle pour une intervention en  soirée. Donc petite discussion. 

Les enfants avaient regagné l'endroit où chacun peut dessiner, lire ou écrire.

Tout le monde sait que les enfants ont de grandes oreilles. Alors qu'on les pense très occupés, ils entendent tout ce qui se dit.

Ce qu'ils ont entendu a dû les intéresser car ils nous ont dit que pour fêter Noël, ils allaient faire une soirée pyjama et nous ont demandé si nous voudrions venir !

Là, il y a eu rigolade.

J'ai répondu que je n'ai pas de pyjama et que je n'aurais pas assez chaud. Alors fou rire car, enfin, comment est-ce que je peux dormir sans pyjama ?

Mon amie veut bien y aller en robe de chambre mais l'ennui, elle est trouée !

Bien sûr que nous retournerons à l'école.

 

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Racontées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pour ce qui est du plaisir, il est perçu des deux côtés et c'est ce qui est formidable. <br /> Nous allons dans une école, depuis quatre ans, je crois, trois à quatre fois dans l'année. <br /> Amusant, nous avons toujours la même institutrice, seul le niveau change. Donc, les CE1-CE2 les premières années et depuis l'année dernière ce sont les CM1-CM2. Un problème entre l'instit et l'inspectrice ! Une forte tête la petite !<br /> Les enfants, demandent à chaque fois un conte, très très dur que leur donne mon amie. C'est elle qui dit, ha non pas cette fois !<br /> NON, je ne mets plus de pyjama depuis des années. Je m'entortille dedans !!! Mais la chemise de nuit peut être confortable tu sais.<br /> Bisous Passion
Répondre
P
Merci pour ton coucou Renée. Tu sais qu'il me fait toujours plaisir.<br /> Pas de problèmes avec ta news.<br /> Bisous
Répondre
P
Voilà un beau succès pour votre prestation! bien sur que les enfants de ces âges, sont très réceptifs même si ils n'en ont pas l'air.<br /> Mais pour qu'ils en redemandent c'est que vous avez su les captiver. <br /> Bravo pour le plaisir qui en découle des deux cotés. <br /> Je suis sure que tu as un pyjama très chaud (rire) <br /> Bisous Pimprenelle
Répondre
P
Nous avons conté aussi de cette manière. Je crois bien que j'avais fait un article. Il faudrait que je cherche.<br /> Avec les photos que tu nous as montrées, du chemin des lanternes, ce serait un régal.<br /> C'est vrai qu'en ce moment il faudrait marcher d'un bon pas pour se échauffer.<br /> Nous avons conté samedi début de soirée, à l'intérieur, et pourtant nous étions à glagla.<br /> Bises Jazzy
Répondre
P
Tu me fais me redresser sur ma chaise ! <br /> Rien que du grand plaisir. Alors, tu penses bien que le temps passé ...<br /> Ben et toi alors, tu écris il me semble. C'est ton plaisir et celui de ceux qui te lisent.<br /> <br /> Je te ferai un petit mot pour mes yeux. C'est juste que cet hiver j'ai un peu trop pensé à ce qui peut arriver. Le mental va mieux.<br /> Bisous Eglantine et merci
Répondre