Vieillir. Un écho.

Publié le 4 Avril 2019

 

 

 

C'était  lundi, je venais d'entendre Eglantine sur RTL via son blog.

Oui, comme je le lui ai dit "se regarder vieillir" doit être très difficile.

Je  crois que je suis comme elle : je n'ai pas de temps pour cela.

Même les douleurs me font avancer. Là, lorsque je dis cela, c'est au figuré car parfois c'est un peu plus difficile de mettre un pied devant l'autre. Que faire ? Se plaindre tout le temps ? Là on s'enferme dedans. Le dire, oui pourquoi pas.

J'ai trouvé un truc pour passer ces caps plus difficiles et c'est grâce à Adamante qui, un jour a parlé de Ci Cong. Comme cela n'existait pas ici, je suis partie sur la sophrologie et c'est incroyable comme on peut "oublier" ses douleurs. 

La nuit, je n'écris plus dans mes cahiers, je fais souvent de la sophrologie et de la méditation.

Si je continue à bavarder à ce sujet, vous ne saurez pas pourquoi j'ai dit à Eglantine : attends, il faut que je fasse tout de suite un petit article. Je me connais, si je dis je le fais demain, il restera dans le bout de mes doigts car ma tête n'y pensera plus ... pas le temps.

Donc, courant janvier, je parlais avec ma belle-sœur de ma future opération de la cataracte pour mon œil gauche et de celle qui suivrait un mois après pour l’œil droit.

Sa réaction a été de me dire : si tu es comme moi, la première chose que tu vas voir en rentrant, ce sont tes rides. Et nous avons bien ri car elle n'est pas, elle non plus, à demander à son miroir si elle est la plus belle. De plus, elle n'en a vraiment pas beaucoup.

Bien sûr que j'en ai des rides car, en plus, je n'ai pas les joues rondes. Et puis, la vie avec ses joies, je ris facilement, et ses chagrins, j'ai beaucoup pleuré, marque un visage. Et alors, cela n'empêche pas de vivre et d'aimer.

Et il y a tant à aimer !

Lorsque je conte, je n'y pense absolument pas. Pourtant je suis devant le public.

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #A propos de

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
A quarante ans je ne les ai pas connues ! J'ai souvenir de mes grands mères qui devaient tourner autour de la cinquantaine. Une était toujours en blouse grise ou bleue (un bleu triste dans mon souvenir) avec souvent un tablier dessus. Elle avait un jardin, des poules et des lapins. L'autre travaillait dans une miroiterie et était très coquette, pourtant souvent en noir ou violet. Et tu vois, elles vivaient en ville à peut-être un kilomètre l'une de l'autre. Et oui, tu as raison, je trouve que nous n'avons pas à nous plaindre. <br /> J'ai souri en lisant le pilulier. Si on veut ne pas aller plus mal …<br /> Je t'embrasse, toi la petite jeunette !
Répondre
P
Alors je suis contente si je te fais sourire.<br /> Bien sûr qu'il faut passer sur ce qui ne va pas et dans la vie il y en a.<br /> J'ai le jardin, le conte, le tricot, les enfants du collège, malheureusement j'avais abandonné la lecture à cause des yeux sauf pour lire du conte parce que court dans l'ensemble.<br /> Ce dimanche agréable malgré le temps venteux mais moins que ces derniers jours, la pluie et la température assez basse.<br /> Bisous Marie et bonne fin de journée
Répondre
P
Et si Roseline met des haricots verts rien que pour toi … En plus, cela vous permet de papoter lorsque tu vas "faire ton marché" dans son jardin !<br /> Tu me fais penser à une discussion que j'avais eue à bord. Tiens, je vais commencer à la raconter.<br /> Je relis ce que je t'avais répondu et je me dis qu'il faut absolument que j'aille voir le restant "des petites plantes" qui doivent baigner ! J'espère qu'elles n'auront pas attrapé un rhume les pieds dans l'eau avec le temps qu'il fait.<br /> Merci pour cela et le reste.<br /> Bisous Passion
Répondre
P
T'inquète, Pimprenelle... les mains dans la terre, je les ai toujours. je pars porter des déchets aux poules, en vitesse.... hé... va savoir, le retour est toujours beaucoup plus long!!!(rire) je me fais arrêter par telle ou telle mauvaise herbe, par une branche cassée, un odeur qui m'emporte un peu plus loin, un coquelicot qui vient d'éclore, le liseron qui doit être arraché.... et voilà comment , une heure s'est passée sans que je m'en aperçoive !!!!<br /> Et puis certes pour le potager, il y a le marché... mais il y a surtout Roseline et son superbe potager!!! elle m'y laisse cueillir moi même des tomates et m'a dit hier, qu'elle ajoutait un rang d'haricots verts rien que pour moi ... j'irai les ramasser. (elle n'aime que les "beurre")<br /> Voilà pourquoi, je peux laisser ce potager que j'aimais tant, mais que mon corps déteste!!!!!!<br /> Plein de belles pensées vers toi
Répondre
P
Cette géniale invention, je la pratique depuis l'âge de 14 ans. Mais là, cela ne suffisait vraiment plus !<br /> Comme toi, je peux dire : c'est génial sauf que c'est une opération. Et comme toi, j'ai eu l'impression de voir autrement ! Dis-donc, j'ai eu l'impression de voir en couleurs ! Le toubib m'avait prévenue mais, franchement, je ne l'avais pas cru.<br /> Bonne soirée et plein de bisous petite Tincky
Répondre