A deux

Publié le 4 Juin 2012

 ma pimprenelle qui n'est pas blanche.1JPG

Le mardi, vous le savez, est consacré au conte, tout au moins ici.

 

Lorsque ce n'est pas stage, c'est travail chez l'une ou l'autre.

 

Travailler un conte "à deux". C'était comme un rêve. Il y a un moment que j'y pensais. Restait à trouver celui qui nous conviendrait à Rose d'Or et  moi.

 

C'est vrai que j'aime souvent les contes de mes amies mais je n'ai pas souvent envie de les raconter.

 

Rose d'Or m'en avait proposé un qu'elle avait essayé de se mettre en bouche il y a plusieurs années. Un conte breton. Oui, je l'aime mais je crois que ce n'était pas le moment.

 

Nous avons fini par tomber d'accord sur un conte merveilleux (rarement mon style) chinois.

 

Déjà le choix nous a entraînées dans de longues discussions via le courriel.

 

Je lui ai envoyé les pages. Il lui en manquait. Forcément, j'avais oublié de lui dire qu'il y avait des illustrations que je ne joignais pas !

 

Si vous nous aviez entendues croiser nos voix la semaine dernière, vous vous seriez certainement demandé ce qu'il nous arrivait.

 

Je n'avais jamais entendu mon amie conter avec autant de naturel et de plaisir.

 

Le plaisir, il a été là, pour nous deux. Oh, les éclats de rires que nous avons eus.

 

Pourtant, un conte merveilleux, ce n'est pas risible.

 

Le rêve deviendra-t-il réalité ?

 

Je ne sais pas s'il sera conté un jour en public, mais je peux vous dire que le temps que nous allons passer à l'arrondir ...

 

Nous en redemandons !

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #Rêve ou réalité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> quel projet sympathique ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous y travaillons sérieusement. Enfin, si on peut dire. Si tu nous entendais rigoler ! Pourtant, l'histoire n'est pas drôle en soi.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci Cathycat<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> La bonne humeur a toujours été un facteur de réussite. Alors continuez.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Nous avons sorti ce conte, hier, en stage. Il y a encore du travail pour que cela ne ressemble pas à du théatre et que cela fasse un peu ping-pong !<br /> <br /> <br /> Mais qu'est-ce que c'est amusant.<br /> <br /> <br /> Je vous embrasse tous les deux.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Elles bossent,elles bossent les conteuses! Ici c'était un peu l'infirmerie ces dernières semaines... Tout le monde est rentré de l'hopital et les marmots ont repris l'école...ouf!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> L'hopital ! Tu me raconteras un peu plus en détail. Demain nous sommes à Braux pour notre fin d'année.<br /> <br /> <br /> Pas étonnant que je trouvais le temps long !<br /> <br /> <br /> Je rentre (presque) d'Hannogne.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quand tu "contes" ...tu lis ou c'est de mémoire <br /> <br /> <br /> un jour il faudra faire des enregistrements pour que nous, qui sommes loin de toi puissions en profiter ...<br /> <br /> <br /> bisessssss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si je lis, je ne conte pas, je lis !<br /> <br /> <br /> Losque tu écris ou que tu lis, tu te fais "un cinéma". Voilà c'est cela le conte ! Sauf qu'il n'est qu'oralité.<br /> <br /> <br /> Si tu pars d'un conte écrit, une fois lu, tu "l'oublies". Il va travailler, tu auras l'arête en tête et tu pourras commencer ton travail. Ne pas écrire. Cela se développe mais quelquefois il<br /> prend son temps, des années et des années. J'en ai sorti deux cet hiver, en stage, que j'avais eu envie de conter mais qui ne voulaient pas sortir. Il a suffit de très peu de choses; ils étaient<br /> simplement accepté par mon moi.<br /> <br /> <br /> Je fais parfois des enregistrements mais simplement pour garder la trame.<br /> <br /> <br /> Il faudrait que nous le fassions en "racontée" pour qu'il soit écoutable ! Ce serait amusant et certainement enrichissant.<br /> <br /> <br /> Ce jour-là, je penserai à toi.<br /> <br /> <br /> Bises Eglantine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou mesdames les conteuses !  A deux rime avec bien mieux... Un conte chinois c'est bon ça aussi, ils sont très bien dans le genre ma foi !  Ah je vous imagine ensemble tiens,<br /> riant de bon coeur.... Que votre duo prenne plaisir à la chose mesdames, demain c'est mardi  Bises 4 X 2 !  JB<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Demain c'est stage, loin de chez nous, mais aussi journée de synthèse.<br /> <br /> <br /> Nous allons essayer de trouver un moment ( je pense au casse-croûte) pour parler de ce conte que nous essayons de nous approprier à deux. Nous nous rendons compte que cela va prendre du temps,<br /> mais si c'est pour y prendre autant de plaisir, cela vaut le coup.<br /> <br /> <br /> Merci Jill.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bises4.<br /> <br /> <br /> <br />