Le défi N° 84

Publié le 25 Juin 2012

A l'abordage le-defi

 

 

ABC tient la barre de la coquille, au moins un trois mâts maintenant.

Elle nous dit très gentiment :

Comme le Tour du Monde a été fait en 80 jours, je vous propose de faire le tour de vous-même en 80 mots (attention, pas un de plus, pas un de moins !).

 

 

 

 Hauteur, difficile, je me tasse -stop- 

 

Poids,  même depuis  mariage -stop-  

 

Mari ne ferait plus tour  taille avec  deux mains -stop-

 

Calme -stop- 

 

Toujours en ébullition -stop-

 

En colère contre  inégalités -stop- 

 

Contre coup de vent (du sort) qui couche  fleurs -stop-

 

Rêveuse -stop- 

 

Utopiste -stop- 

 

Deux pieds bien ancrés en terre -stop-

 

De plus en plus "sauvage" -stop- 

 

Mais contant devant public -stop-

 

Entourée par quatre murs -stop- 

 

Trois maisons -stop-

 

"trois cents belles gueules de Snow" -stop-

 

pimprenelle

 

 

 

Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #A l'abordage - Le défi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> tu as travaillé à la poste dans ta jeunesse ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non, mais j'ai beaucoup reçu et envoyé de télégrammes.  Normal, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  Bonjour Pimprenelle, voilà un télégramme qui nous en dit long et que du bon ! :-)) Un défi relevé avec bcp<br /> d'originalité. Bise amicale.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me demande à chaque fois ce qe je vais pouvoir raconter. Cela permet de délirer un peu, souvent sur soi-même, et enfin de compte c'est amusant.<br /> <br /> <br /> Bises Marie Louve.<br /> <br /> <br /> Merci d'entrer dans mon jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un  tour complet ! Un tour de force en si peu de mots ! Bravo !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne sais pas si le tour est complet, mais je me demandais bien comment j'allais pouvoir me dépétrer de ce défi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Sur l'ordinateur, avec word, tu sélectionnes ton texte, tu vas sur Outil, puis statistique, tu auras entre autre le nombre de mots...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci ABC. Si tu savais tout ce que j'apprends de l'une ou de l'autre pour le fonctionnement du blog (peut-être même tout simplement de l'ordinateur).<br /> <br /> <br /> Je me dis que, dans quelques années, j'arriverai à ma débrouiller.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit.  Je ne vais pas tarder à rejoindre ma couette !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et le compte est bon, fermement et joliment dit ! Et tu me rappelles le temps des télégrammes, que j'ai bien connu ... Monsieur Snow est ton mari, ou je n'ai pas compris ? Si, je pense et je suis<br /> allé voir ses belles photos. Bises du soir, Pimprenelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Lenaïg. Je ne sais même pas s'il existe un Monsieur Snow. Mais il est vrai qu'elle fait de belles photos et qu'elle vit au Québec, il me semble. Comme Maris-Louve ?<br /> <br /> <br /> Bonne nuit peut-être bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />