A l'abordage - Le défi N° 113

Publié le 16 Décembre 2013

A-l-abordage-le-defi1

 

La coquille de noix des Croqueurs de Mots navigue toujours pour notre plus grand plaisir. A la barre pour la quinzaine du 9 décembre au 23 décembre 2013, Cetotomatix  ... enfin ... notre capitaine

"Par le bout du nez"

Laissez-vous mener ... en partant d'ici : "le nez ..."

Ecrivez la suite ... sans vous enrhumer !

 

Allez savoir ce qui se passe, parfois, dans ma tête.

J'avais pris note, dans mon petit cahier, du thème demandé par Cetotomatix. Oui, mais voilà. Mes idées vagabondent tellement, tournicotent, se  croisent, s'emmêlent, que tout a pris forme dans ma petite tête depuis hier mais pas à partir de "par le bout du nez". Non, c'était "le nez en l'air".

Alors, maintenant, allez savoir ce qui va se tramer au fur et à mesure parce que c'est vrai, le nez en l'air je l'ai souvent, bien trop souvent. Cela me joue de sales tours .  

Alors, je pourrais bien m'être fait mener par le bout du nez.

Pas par mon époux, ça non. Je ne crois pas que je me serais laissée faire.

Alors me direz-vous, par qui ? Mais, par mes fils tout simplement et aussi par mes petits garçons. Ils ont une manière de me regarder ... hum ... je ne peux que fondre. Là, je sens que toutes les mères ayant des garçons vont abonder dans mon sens.

Mais pas que par qui.

Par quoi ? Par mes gènes qui me poussent, justement, à avoir le nez en l'air. Et quand on a le nez en l'air, on l'a aussi, souvent par terre. Mon père a essayé, par tous les moyens, et pas toujours les plus doux, de me faire prendre conscience que cela pouvait être grave. Mais ... je crois qu'il a dû se rendre à l'évidence : il a échoué lamentablement. J'ai résisté !

Comment voir un ciel toujours particulier, spécial, pour moi,si vous n'avez pas le nez en l'air.

D'accord, j'ai écrasé des gâteaux contre une porte vitrée. D'accord, je me suis écrasée au sol, plus souvent qu'à mon tour. Il y a peut-être un petit lutin farceur qui marche à côté de moi.

Mais je dois l'avouer, le conte me mène par le bout du nez. J'ai beau dire et redire depuis ... un grand temps, que j'arrête tout, rien à faire, je replonge à la moindre envie de travail d'une histoire qui me titille.

Mais j'aurais pu aussi, vous parler de mon nez qui m'a joué des tours pendant dix huit mois.

J'aurais pu vous dire aussi, que j'avais beaucoup de nez, enfin d'odorat,  mais que je n'en ai plus.

J'aurais pu aussi vous dire que j'ai du nez dans le choix de mes amies.

 

Voilà, mes idées sont en train de tournicoter, de se croiser, de s'emmêler, tout cela pour ne rien vous raconter. Simplement pour vous mener par le bout de votre nez.

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #A l'abordage - Le défi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
L'odorat va et vient. Il me surprend toujours. Parfois je m'écrie, tout heureuse, de sentir des effluves agréables et pfuitt, plus rien.<br /> Les amies, j'en ai si peu, que ce serait dommage d'avoir mal choisi. Et tu as raison, il faut se laisser mener par le bout du nez pour le choix.<br /> Il faut que je pense à aller voir chez toi lundi. Quelle surprise nous as-tu préparée ?<br /> A bientôt et passe un beau dimanche.
Répondre
P
Alors, tu as fait comme moi ! Je me suis laissée faire aussi. Différence, je n'ai pas ri !<br /> Elles approchent les fêtes. Je te les souhaite douces et chaleureuses.<br /> Bisous Quichottine
Répondre
P
Je joue facilement les éclairs moi aussi.<br /> Toi, je comprends, tu es en plein boum, mais moi ... je ne devrais plus rien faire !!!<br /> Bisous. <br /> Pourquoi ai-je l'air de ton blog dans la tête aujourd'hui ? mystère.
Répondre
P
Mais il me joue facilement des tours ce nez en l'air !<br /> Lecture au fil des aminautes qui me font voir que tu as écrit et c'est bien agréable.<br /> Bonne fin d'après-midi et des fêtes qui pointent leur nez, aussi douces que possible.
Répondre
J
oh quel dommage, la perte de l'odorat. Causée par les sinusites ou par les chutes sur la face ... un risque pas nul quand on a le nez en l'air en effet.<br /> Quant au pifomètre pour choisir ses ami(e)s, je ne sais pas s'il est infaillible mais on n'a rien trouvé d'autre<br /> belle fin de semaine
Répondre