Une première.

Publié le 21 Août 2014

 

 Pour une première, c’était une première !

 

 La brocante

 

 Dimanche 10 août, c’était ma première brocante. La brocante du village a toujours lieu le deuxième dimanche du mois pour que nous soyons presque sûrs que les moissons seront terminées.

J’avais résisté pendant de nombreuses années à mon époux qui aurait aimé la faire, seulement moi, me faire trier pour me séparer  d’objets, c’est un vrai problème  pour moi et cela le devient pour lui par ricochet.

Le plus curieux, c’est que lorsque j’ai annoncé que j’étais d’accord, une dizaine de jours avant, c’est lui qui traînait les pieds.

Et voilà, nous sommes  allés au grenier et c’est vrai que lorsque petit-fils numéro un disait qu’il y avait de quoi faire une brocante … enfin, plusieurs ! Et nous nous y sommes mis. Enfin, lui surtout. Il a choisi et nous avons descendu. Et puis, il y a eu le garage.

Enfin, Il a chargé la remorque.

J’avais prévenu que je n’y serais pas à l’ouverture.

Lorsque je suis arrivée, il avait déballé.

 Là, il y a eu des sourires et quelques quolibets. Nos voisins de brocante, et pas qu'eux,  m’avaient toujours entendu dire que je ne la ferais pas.

J’ai fait des allers-retours jusqu’à la maison. Vous savez le truc : il manque toujours quelque chose, même le Kway je n'y avais pas pensé ! Heureusement que le village n’est pas grand. Un petit coup de train onze et c’est bon ! Même si je ne marche pas très vite, c’est vite fait.

Le problème c’est le retour. Arrêt aux stands. Normal non. Qui dit arrêt dit bavardage. Du coup le mari était toujours de garde devant notre déballage, heureusement car c'est lui qui a su faire partir quelques objets.

Il a fallu bâcher et débâcher plusieurs fois.

 

 La brocante

 

 J’ai été étonnée de voir que la pluie n’arrêtait pas les chineurs. Mais bof, si on la fait, c’est plus pour vider que pour vendre !

Avec la voisine de brocante nous avons fait un tour car, elle, elle n’avait pas bougé. Je ne la connaissais pas sous ce jour. Je me suis amusée rien que de l’entendre arrêter le chaland. Le mieux, elle sait le retenir. (moi pas !).

Quel temps et pas chaud par-dessus le marché.

Du coup nous avons remballé vers 13h. Comme il fallait arroser cette première pour nous et que le ciel n’avait certainement pas assez déversé les voisins nous on  offert le champagne. Facile, ils étaient devant leur maison.

Et au retour, il a fallu ranger !

 Quand je pense à tout ce que les enfants trouveront à notre grand départ cela me pousse à la refaire cette fichue brocante, même si je ne suis pas une passionnée.

Après tout, j’y prendrai peut-être goût un jour !

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Papotages

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mais comme je n'aime pas chiner pas de danger de remplir la maison de cette manière.
Répondre
G
:roll: Les brocantes, c'est comme les blogs: on croit y laisser ce qui hante votre grenier... Et on y rencontre plein de choses à rapporter.<br /> La seule solution, le moment venu, serait d'organiser un vide... maison
Répondre
P
Ben, nous sommes au même niveau!!! j'ai moi aussi participé au vide grenier du village en Juin... et il faillait commencé avant 6h du mat.... et nous n'étions pas les premiers!!! heureusement des copains nous avez gardé une place, en en vue... et c'est par la bruine et les bâches qu'avait commencé la matinée pour finir l'après midi sous un soleil de plomb!!! ma copine a mieux vendu que moi... faut dire que j'avais eu tellement de mal à trier dans tous ces articles souvenirs!!!!<br /> Après le remballage, les invendus (tellement!) ont envahi la cabane de jardin............où ils sont toujours!!!!<br /> Je ne crois pas faire ça souvent.... pourtant avec ma copine , on pensait s'y mettre vraiment pour vider un peu... mais j'ai été vite écoeurée... et en plus, je n'aime pas trop chiner ... et à quoi bon essayer de vider si c'est pour re-remplir??????<br /> Mais je sais que Fifille, elle, n'aura aucun remords à se débarrasser de toute cette M... , comme elle dit!!!pas conservatrice pour deux sous... et d'un coté, c'est surement elle qui a raison!!! <br /> Quand je vois la maison de Papa :shock: ...........!!!<br /> Je t'embrasse et bravo pour ton courage!!!!!!!! :lol:
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...comment vas tu ? Repartie chiner ? Non, je plaisante...Moi, ça sera Andorre, histoire de chiner parmi les vendeurs de cigarettes...oui, oui, je sais pas bien, pas bon, mais qu'y faire hein ? Arrêter ? Oh non, je n'ai pas envie.<br /> As tu du soleil maintenant ? J'espère que oui, qu'il brille encore et encore, pour ton plus grand plaisir.<br /> En tous les cas, je te souhaite une très bonne journée, à très bientôt et merci beaucoup pour tes visites
Répondre
M
Oh non! Vraiment je n'ai pas le courage.. ne peux me désaisir de ces objets inanimés.. Qui ont appartenus aux générations précédentes.. ou m'ont été offerts par des amis.. Surtout mes livres..ça je ne pourrais pas les brader sur le trottoir.. Non !<br /> Amitiés et bon dimanche à toi
Répondre