Un pont ou l'autre

Publié le 21 Juin 2016

ma-pimprenelle-qui-n-est-pas-blanche.1JPG

 

Jeudi dernier, c'était départ à sept heures un quart. Nous avions rendez-vous à huit heures quarante cinq. C'est rare les racontées du matin.

Tout était réuni pour une racontée exceptionnelle !

Depuis le lundi, je n'avais plus de voix. Jeudi matin un tout petit filet. J'avais quand même prévu de ne pas ouvrir la bouche.

Le temps qui n'est pas formidable cette année m'inquiétait et j'avais envoyé plusieurs courriels demandant un endroit de repli au cas où la pluie serait un peu trop présente.

L' organisatrice m'avaient répondu que l'institutrice maintenait le programme.

Pendant le voyage, nous étions déjà dans le conte : des fumerolles s'élevaient de la forêt un peu partout et le paysage semblait fait pour nourrir l'imaginaire. Les nutons se sont mis à vivre dans la voiture !

Le premier endroit fixé pour conter était à un point de vue. Vue imprenable sur la Meuse.

Vous vous doutez bien que si je m'inquiétais du temps c'est que la pluie est présente tous les jours depuis quelque temps.

Il était impossible de faire asseoir les enfants !  

Une trentaine d'enfants alignés le long de la rambarde, c'est l'idéal pour la conteuse . 

Pour eux, la position verticale, ce n'était pas le mieux non plus ! Ils on pourtant su ouvrir leurs oreilles.

Nous avions notre deuxième point de rencontre sur la voie verte.

Monsieur le président de la Ligue de l'Enseignement nous a montré l'endroit depuis le point de vue. Pas de problème !

Le petit monde parti, mon amie et moi sommes allées prendre un thé pour nous réchauffer.

Nous avons repris la voiture et ... au point de rencontre, comme nous n'étions pas d'accord sur droite ou gauche du pont nous avons marché chacune de son côté. Et nous n'avons vu personne arriver !

Au bout d'une bonne heure d'attente nous avons décidé d'aller voir à l'école.

Une fois la voiture garée, nous avons entendu mon téléphone sonner. Il était dans mon sac, dans le coffre de la voiture et il tombait des hallebardes.

Bref, c'était mon époux. La jeune organisatrice qui n'avait pas mon numéro de téléphone mobile avait appelé à la maison.

Et voilà ! Je ne le donne pas et ne pense pas à demander le leur aux autres car chez nous, ça ne passe pas ou si mal !

Nous avons enfin pu communiquer et tout le monde s'est retrouvé à l'école.

Le temps que les enfants se changent car l'institutrice qui avait prévu qu'ils seraient certainement mouillés avait demandé une rechange de vêtements aux parents, la racontée s'est terminée en milieu scolaire. Dommage, c'était en classe.

 Je n'ai pas conté ! J'ai été sage.

Il y a deux ponts, il fallait bien que nous choisissions celui qu'il ne fallait pas !

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Racontées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La kermesse avec des moustiques, c'était incroyable. Ma belle-fille tenait un stand de gâteaux faits maison devant la maternelle. Le mur en était tapissé !
Répondre
P
Tiens, j'étais comme toi. Je ne comprenais pas pourquoi je ne me perdais jamais dans les bois !<br /> Hep, là, c'était de la faute de monsieur le Président :oops: <br /> Bonne journée Pasion
Répondre
P
La kermesse ... Pas chaud du tout. Heureusement que la pluie n'est pas tombée trop fort avant le barbecue. Oui, c'était bien. Tu penses, c'est toujours bien lorsque tu vois le petit avec copains et copines danser. Cette année, ils étaient en pingouins qui se trémoussaient pas possible ! Et cela a permis de discuter avec le "grand petit" pendant le casse-croûte.<br /> J'espère que ta maman va bien et que ses filles et petits enfants ne sont quand même pas trop bruyants ! ;-)
Répondre
P
je suis aussi une spécialiste des mauvais choix directionnels... il n'y a qu'en forêt que je ne me perds pas!<br /> Quand au portable , idem pour moi!!!<br /> Bisous
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...Merci, merci pour tes mots...grand grand merci ;-) :-)<br /> Ca va aller, doucement mais surement...oui, oui, j'y crois ;-)<br /> Aujourd'hui, je repars pour Agde, auprès de ma mère...je vais y rester 1 petite quinzaine...j'y serai rejointe par mes filles, leurs petits et ça va être animé ;-) <br /> Je te souhaite une très très belle journée, à très bientôt...et la kermesse, sous l'eau ou pas ? Et c'était bien ? Je suis sure que oui ;-) A bientôt ;-)
Répondre