Anniversaire pour une petite fille

Publié le 28 Avril 2017

 

 

Une maman nous avait demandé d’animer l’anniversaire de sa petite fille.

C’était l’été, il faisait un temps à donner envie de raconter au jardin.

Le goûter était prêt, le gâteau d’anniversaire n’attendait plus que ses bougies soient soufflées pour être dégusté, les jus de fruits étaient au frais.

Bref, tout ce qu’il fallait pour faire un très bel après-midi. Et nous étions impatientes de donner nos histoires, nos contes.

Nous étions quatre/cinq conteuses et les mamans présentes étaient aussi impatientes que nous.

Les enfants jouaient.

Le signal nous a été donné. Les enfants se sont groupés et nous avons commencé.

Malheureusement, il y avait un bruit de fond perturbant. Il faut dire qu’il y avait peu de temps que nous contions. Nous n’étions pas encore « rodées ». C’est une chose pour laquelle il nous a fallu beaucoup de temps.

Donc … arrêt après un conte et tout le monde présent cherche d’où vient ce bruit de conversation.

De l’autre côté de la rue, l’entrepôt du personnel attaché à la voierie et aux espaces verts. Donc … bien sûr, nous avons commencé à ronchonner après ces hommes qui savaient qu’en face il y avait un anniversaire un peu particulier et qui ne respectaient pas leur engagement. En plus, nous ne comprenions pas pourquoi ils parlaient si fort.

Il a fallu qu’Agnès (un petit clin d’œil à Eglantine), la plus jeune conteuse dise qu’il faudrait peut-être aller leur demander de baisser un peu le son de leurs voix et qu’elle sorte dans la rue pour s’en charger.

La connaissant, nous nous sommes dit : ils vont voir de quel bois se chauffe une conteuse pas contente du tout.

Ni une ni deux, le silence s’est fait !

Agnès est rentrée dans le jardin et elle a éclaté de rire : sa voiture était garée juste à la porte du jardin, elle avait roulé vitres ouvertes et les avait laissées ainsi pour ne pas avoir trop chaud au retour. La radio fonctionnait et, comme elle n’était pas en avance, qu’elle s’était dépêchée, elle avait oublié d’éteindre.

Et les contes se sont déroulés dans la bonne humeur !

 

 

 

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Mésaventure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
"Jolie petite histoire"... ça me chante....!<br /> Bisous Pimprenelle<br /> AH! je savais bien que j'avais déjà vu Alain quelque part... c'était chez toi!!! nous nous sommes rencontrés chez Sabine!
Répondre
P
Tiens j'essaye de faire de suite un tout petit article !<br /> Ah les escargots. Non, ils ne sortent pas vraiment pour le moment, pas assez chaud. Je vais guetter les limaces.<br /> Aujourd'hui ... c'était pas journée printanière. Mais bon, il fallait de l'eau cela devenait impératif.<br /> Bon, tu ne vas quand même pas te faire un film avec zombie, escargots et limaces non ? Reste avec nous. Ton humour manquerait !
Répondre
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...As tu vu d'autres hirondelles ? Ont-elles suivi l'éclaireuse ? Par ci, nous n'en voyons pas trop...je guette, je guette, mais je ne vois pas grand chose...en revanche, côté limaces, escargots et chenilles noires nous faisons le plein...non non ne me dis pas de ramasser les escargots puis ensuite de les cuisiner...oh non, je suis incapable de faire ça...je suis une chochotte, si, si, je t'assure et impossible de toucher à ces bébettes là..je préfère encore mieux les zombies dans la forêt...euh...j'imagine, des zombies avec des limaces et des escargots...là, c'est sur, je meurs ! :-)<br /> Je te fais une grosse bise...à très très bientôt et profite à fond de ces belles journées printanières
Répondre
P
Alors Domi a dû faire le nécessaire mais je ne comprends encore pas . Ca c'est moi !<br /> Bises4 Jill
Répondre
P
En principe, elles sont amusantes, même si, à l'époque, nous ne trouvions pas cela drôle pendant une racontée. Je crois que nous n'en avons que eux de tristes. Mais ... là, la racontée s'est trouvée stoppée.<br /> La pluie est arrivée et cela va faire du bien au jardin et pas que.<br /> Bonne journée Fanfan
Répondre