Le fé du banc enneigé

Publié le 17 Janvier 2016

ob_b5781c_le-banc

Merci à Eglantine dont la photo d'un banc dans la neige m'a fait souvenir d'un écrit resté dans l'ordinateur.

 

Un soir, mon amie conteuse et Belge de surcroît s’est mise à raconter des histoires de Fées et de Fés.  J’étais prise au piège de sa voix mais, à la fin de la veillée, j’ai rué dans les brancards .

- Attends, tu nous racontes des carabistouilles ou quoi ? Les Fées, je connais, j’en ai déjà rencontrées au détour de mes contes, mais des Fés…

-Mais Pimprenelle tu ne te promènes  jamais dans les bois ?

Là elle se moquait carrément ! Elle sait bien que les chemins, les bois m’entendent placer mes mots.

Lorsque j’ai vu la photo chez Eglantine, j’ai eu la surprise de voir un Fé se poser sur le banc  enneigé.  Il avait une cape verte à festons et sur la tête une cupule en guise de chapeau. Il s’est secoué. La neige avait  mis des étoiles de diamant sur son habit.

J’ai frotté mes yeux, mais il était toujours là.

Il s’est présenté.  C’était le Fé du Chêne.

Il a épousseté un peu la neige du banc et m’a demandé de m’asseoir avec lui. Non mais, il rigolait, moi, sur un banc couvert d’un édredon de neige.  J’ai repensé à mon amie et je me suis assise. Je n’ai pas eu l’impression de froid et en plus c’était très confortable, doux, moelleux.

Il m’a raconté l’histoire d’une petite fille qui, lorsqu’elle voulait avoir la paix pour coudre, prenait sa boîte à couture et grimpait dans le chêne du chemin de l’Etang Neuf. Elle se plaçait sur une branche fourchue bien confortable et jamais elle n’a voulu le dire de peur que sa maman ne lui permette plus de partir chez les « grands-parents de vacances»  qui l’hébergeaient.

Je lui ai dit : raconte encore. Il a ri et m'a répondu : plus tard, maintenant, je vais aller me réchauffer.

Alors, comme dirait mon amie, si on vous dit que les Fées et les Fés n’existent pas, bouchez-vous les oreilles.

Aujourd’hui j’ai rencontré mon premier Fé.  Merci Eglantine.

Le fé du banc enneigé

Rédigé par entrebrumeetsoleil

Publié dans #Il était une fois

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Oui, raconte nous encore, c'est trop court, la prochaine fois, Pimprenelle, apporte avec toi un plaid bien épais pour le réchauffer, ainsi il continuera à dire. Et tout le monde sera content.<br /> ;-)
Répondre
P
Donc, tu n'avais pas de lunettes à verres progressifs. Alors, tu te bagarrais avec deux paires de lunettes ? C'est ce qu'il m'est arrivé lorsque la presbytie a pointée son nez.<br /> En ce qui concerne l'ordinateur, je n'y connais pas grand-chose.<br /> A un de ces jours M'amzelle Jeanne
Répondre
P
:smile: Merci pour ce sourire. Oui, ce sont de bons moments. Elle repart le dimanche. Cela nous fait, vendredi, samedi et dimanche pour nous raconter des tas de trucs, même si nous nous téléphonons entre temps, ce n'est pas pareil.<br /> Bon, il va falloir que j'essaye vraiment de t'expliquer comment je fonctionne au niveau du conte et pourquoi cela m'est si difficile de les écrire. Remarque, ce n'est peut-être que dans ma tête.<br /> Pour ce soir, tu auras autre chose !<br /> Allez ! ... passe une belle soirée.
Répondre
M
excuses.. il faut lire "Ce sont !!" bien entendu
Répondre
M
Et bien pour moi c'"est sont un ensemble de surprises <br /> Je n'avais pas "fé" ...fait la liaison entre dame Pimprenelle..et Adamante et Entre brume et Soleil.. J'ai honte: merci d'être passée sur mon blog.. merci de ton message de sympathie.. Me voici avec des lunettes progressives et ce n'est pas encore gagné.. Quand à l'ordi..je dois minimiser.. le fournisseur d'accès ne me permets plus certaines visites dans d'autres paramètres ?<br /> J'ai aimé ton histoire <br /> Merci belle soirée et à une autre fois
Répondre