Le défi N° 93

Publié le 31 Décembre 2012

 

 

A l'abordage le-defi

 

 

A la barre des Croqueurs de Mots pour cette quinzaine, Jeanne Fadosi

Après des années sans s'être rencontrées, deux personnes se retrouvent.La plus jeune a maintenant l'âge que la plus âgée avait à l'époque où elles se connaissaient.

Imaginez ce qu'elles se disent à haute voix et leurs réflexions (qu'elles n'expriment pas).

Liberté de la forme du texte.

(J'avoue n'avoir pas été tellement inspirée.)

 

 En sortant du magasin de chaussures, elle a cru avoir une vision. Mais non, c'était bien elle, là, sur ce trottoir encombré de passants et elle s'est précipitée pour la serrer dans ses bras.

L'autre a eu un mouvement de recul, a cligné des yeux, a mis un point d'interrogation dans son regard et soudain le cri a fusé :

- Mais ce n'est pas possible ! C'est bien toi, la petite Linette ? Celle que j'ai vue grandir  grandir c'est vite dit, on dirait toujours une poupée.

- Tu vois, moi je t'ai tout de suite reconnue, tu n'as pas changée pas étonnant je la trouvais déjà vieille il y a vingt ans.

- Ne dis pas d'âneries, les années ont passé, d'ailleurs tu es devenue une femme pourvu qu'elle ne soit plus la petite peste que j'ai connue, même encore à vingt ans.

- Tu avais bien raison lorsque tu me disais qu'il fallait que je change et que je me mette aux études. Je suis devenue directrice d'un grand groupe financier pas comme toi ma pauvre vieille, on voit tout de suite que ce n'est pas la richesse.

- Tant mieux, je suis bien contente d'avoir su te pousser.

- Et toi, qu'es-tu devenue ? 

- Oh, tu sais, il n'y a pas grand-chose à dire. Je me suis retrouvée seule et j'ai élevé mes enfants en continuant à travailler il a bien fallu puisque mon mari est parti avec toi la petite jeunette qui ne s'encombrait pas de scrupules et qui volait de bras en bras.

- Oh, je suis désolée pour toi. Cela n'a pas dû être facile tous les jours. mais aussi quelle idée de vouloir des enfants.

- Non, mais je ne le regrette pas et mes enfants me donnent tellement d'amour que je suis comblée. 

- Moi, à part mon travail, je suis libre comme l'air. Tu crois qu'on pourrait se retrouver vraiment, on aurait tellement de choses à se raconter.

- Bien sûr, ce sera avec plaisir. Mais il va falloir que je trouve un petit moment pour cela, je suis à la retraite mais je n'ai pas un moment à moi.

 

 


Rédigé par pimprenelle - entrebrumetsoleil

Publié dans #A l'abordage - Le défi

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir Pimprenelle, le sous texte en parfaite opposition au dire, un dialogue banal ?<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Crois-tu ? <br /> <br /> <br /> Lorsque j'ai démarré, je ne voulais faire un aparté que pour l'une et puis, je me suis dit pourquoi n'y en aurait-il qu'une. <br /> <br /> <br /> L'hyprocrisie, tu connais. C'est une chose que j'aime par dessus tout dénoncer dans certains de mes contes.<br /> <br /> <br /> Que veux-tu, la plus âgée a trouvé un petit truc pour ne pas pouvoir.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Gloups ! ce n'est pas franchement une relation amicale !!! mais j'aime beaucoup cette idée. Belle soirée. Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> N'est-ce ^pas !J'aime dénoncer cette hypocrisie entre certaines personnes. Je jubile avec cetains contes.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Cathy<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> on a tous beaucoup à faire<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Eh oui, normal en ce moment. Moi je crois que c'est tous les jours  que j'ai beucoup à faire !<br /> <br /> <br /> Bonne fin d'année Flipperine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ah! Les femmes! Quelles chipiestrès vivant ton texte.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne et heureuse année 2013! Bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, oui. On dit cela. Mais certains hommes ... ne sont pas mal on plus dans  le genre.<br /> <br /> <br /> A toi aussi Fanfan une Année 2013 au mieux.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Eh eh la miss ! Un défi traité avec humour, ah les femmes... hypocrites bien un peu sur les bords ! Merci à toi,bon 31 pimprenelle ! Bises4<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au départ, j'ai pensé : juste une. Puis je me suis laissée entrainer par ces langues de vipère que nous pouvons avoir puisqu'il parait que c'est propre aux femmes. Pourtant, je connais des hommes<br /> qui nous valent bien ! J'aurais aimé pouvoir aller plus loin. Il faudra que j'apprenne à m'y mettre plus tôt ! Hum, je dis cela alors que les communautés vont arrêter !!!<br /> <br /> <br /> Bises4<br /> <br /> <br /> <br />